Les liens entre McLaren et Mercedes-Benz sont complexes et de durée. Le présent contrat de fourniture moteur expire en 2011, mais la marque n’a pas l’intention de se séparer de l’équipe selon le PDG de la marque, interviewé par Autocar.co.uk.
L’annonce d’une prise de participation de 75% de Brawn GP via un partenaire financier intermédiaire et l’annonce de la séparation entre McLaren et Mercedes-Benz à l’horizon 2011 a fait réagir en haut lieux. « N’est ce pas une option pour mettre fin au partenariat ? « Demande le site anglais à propos de la prise de participation dans Brawn GP et une possible séparation avec Woking : « Mais nous pouvons avoir une relation différente à l’avenir » lance Dieter Zetsche, PDG de la marque.
Selon Zetsche, la coopération avenir entre l’équipe McLaren et la marque à l’étoile déprendra aussi de la façon dont les coûts de développement en Formule 1 évolueront : « nous voulons que les budgets se réduisent de façon significative en F1 et changer les règles. » conclu l’allemand.
Ce qui signifie que Brawn GP est une équipe qui gagnera probablement le titre de champion du monde avec moins de personnel que McLaren qui sous l’initiative de Ron Dennis est devenu une machine de guerre de 1000 personnes ou presque. Le constructeur allemand demande une forte réduction de l’effectif à Woking d’ici 2011.
Articles connexes
- GP Belgique 2017 - Paddock Confidences
- Vodafone et l'héritage McLaren
- McLaren et la pression du temps
- Les deux sombres options d'avenir Alonso-Ferrari
- Note du Mardi - Une économie de projection et une communication d'épargne en F1
Pour l’instant y a toujours autant de personnel chez brawn que chez mclaren (Brawn n’a pas dû encore licencier bcp de son personnel technique)!
Et il faut pas oublier que la brawn GP01 a été développé par Honda en 2008. 😎
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Ce qui changera chez McLaren en 2010 et 2011