Comme annoncée hier, Michael Schumacher fera son retour en F1, à 40 ans. Une opération médiatique dans un premier temps, mais aussi une opération financière pour le pilote allemand qui ne pilotera pas gratuitement pour le remplacement de Felipe Massa. Bien au contraire.
Selon les indiscrétions du Mirror, Michael Schumacher obtiendra la modique somme de 3,5 millions d’euros pour le Grand Prix d’Europe sur le circuit de Valencia. Soit plus de 1,15 millions d’euros par jour ! Il semble d’ailleurs bien que ce tarif soit celui des autres courses auquels Schumacher participera. Si le septuple champion du monde termine la saison 2009 chez Ferrari il aura gagné 24,5 millions d’euros !
Un record du genre en F1. En 1994, Nigel Mansell avait obtenu 1 millions de dollars par Grand Prix pour piloter une Williams.
Articles connexes
- La valeur de Force India
- Kimi Raikkonen et Ferrari
- F1 - Liste moteurs et équipes 2010
- F1 - Ferrari échappe à une nouvelle peine
- Transfert F1 - La vérité sur la prolongation 2010 de Kimi Raikkonen
Je pense que Schumacher va faire les gp de valence (23.08) spa (30.08) et italie (13.09, Schumi à Monza, ca va être un truc de ouf !). Puis si Massa se rétablit bien, il fera les circuits asiatiques à partir de singapour (27.09).
10 millions d’euros d’argent de poche c’est déjà pas mal
C’est (trop) fort en chocolat !
Comment Ferrari peut-elle gaspiller son pognon de la sorte quand il y a une branlée de jeunes pilotes qui n’attende que ce type d’opportunité pour pouvoir démarrer en F1… Je comprend pas.
C’est commercial ok, mais si on va un peu plus loin que l’argent, c’est plus intelligent de faire commencer un pilote en cours de saison (comme Alguersuari).
Car avec la suppression des essais, cette fin de saison est la meilleure préparation possible pour la saison prochaine !
Bref, pour ce coup j’ai le même sentiment que lorsque Barichello a gâché la chance de Senna chez Brawn.
Je n’ai jamais aimé ce pilote, je ne vais pas commencer à Valencia.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Schuamhcer pilotera gratuitement à Valencia