F1 – Présidence FIA : Vatanen et le changement

Logo FIAAri Vatanen : « Ce système doit changer »

Le Finlandais, 57 ans, ex-champion du monde des Rallyes et ex-député européen, est le rival de Jean Todt dans la course à la présidence de la FIA.

Que pensez-vous du verdict de la FIA dans l’affaire de Singapour ?

AV : Sur le verdict en lui-même, il y a peu de choses à dire. Les membres du Conseil Mondial ont voté en leur âme et conscience. En revanche, on peut s’interroger sur la constance des sanctions au fil du temps. Dès que la FIA tranche sur un sujet, les professionnels du sport automobile comme le public se demandent s’il n’y a pas une affaire personnelle ou un arrangement commercial cachés derrière. Ce manque de confiance et de transparence doit cesser car il peut dissuader de grandes entreprises d’investir en F1. On ne peut pas être procureur général et juge en même temps.

Le système a-t-il atteint ses limites ?

AV : Il doit évoluer, celui du Conseil Mondial comme celui de la FIA en général. On ne peut plus fonctionner comme il y a 20 ou 30 ans. Honnêtement, c’est pour cela que je suis candidat à la présidence. Les votants pourront choisir entre un candidat qui a été coopté par le Président actuel et un autre qui propose une vision radicalement nouvelle. Avec un peu de chance, le verdict d’hier sera le dernier d’une époque.

Que pensez-vous de l’attitude du jeune Piquet ?

AV : Je ne suis pas d’accord avec le système d’immunité. Lorsqu’on a joué le premier rôle dans une affaire comme celle-là, on doit en assumer les conséquences. Il faut réserver l’immunité à des cas très particuliers. Le système en place encourage la dénonciation, ce qui n’est jamais très sain en démocratie.

Source LeParisien




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Politique and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Présidence FIA : Vatanen et le changement

  1. Nagita dit :

    Je vote Ari! Un ami qui nous veut du bien!

  2. Pol dit :

    Mouais, entre ce qui est promis et ce qui est fait il y a souvent de la marge.
    Pour le système d’immunité moi aussi je trouve ça injuste, du moins l’immunité totale. Mais d’un autre côté, est-ce qu’il aurait parlé sans cette immunité ? Évidemment que non. Alors qu’est-ce qu’il propose Ari ?

  3. Alonsofan dit :

    Perso,et jusqu’à maintenant (d’après ses déclarations d’intentions)il me plait bien Vatanen et m’a l’air plus « porteur d’avenir » que Todt…

    On verra bien sur ce qu’il en est s’il est élu,car c’est sûr que souvent bien des promesses sont faites pour être élu,puis après…

    De toute façon,je pense que ça ne pourrait être pire que Mosley non? 😆

    Wait and see

Les commentaires sont fermés.