Le constructeur Lola a confirmé son intérêt pour entrer en Formule 1 à la condition que le budget plafond soit adopté et ne soit pas augmenter au-delà des 45 millions d’euros annoncés. Toutefois, beaucoup d’observateurs pensent qu’une association entre le constructeur anglais de châssis et Prodrive serait naturelle.
L’idée de reproduire l’association d’un fournisseur châssis et d’une équipe d’exploitation est dans l’air. Lola a l’expérience de la construction d’un châssis et les outils de conceptions modernes. Prodrive est un formidable préparateur et une organisation sérieuse disposant d’une certaine puissance marketing. La mutualisation des deux projets permettra de gagner du temps pour l’un et pour l’autre.
David Richards a prévu un vaste projet avec le Moyen-Orient et Lola a besoin de la F1 pour survivre et refaire une image largement écornée depuis le retrait du ChampCar et de la F3000 et l’avènement de Dallara en IndyCar et sur les disciplines préparatrice à la F1.
Lola – Prodrive, une association logique qui pourrait bien se rejoindre, car largement complémentaire dans les faits, enfin Prodrive n’a jamais construit de monoplaces, un détail important.
Articles connexes
- F1 - Lola de retour en F1 en 2010 ?
- F1 - Lola abandonne son projet 2010
- F1 - USF1 : l'échec LOLA
- F1 - Lola sous contrat Cosworth songe revenir en 2011
- F1 - LOLA innove dans la sécurité des casques
Ce serait une excellente idée c’est vrai.
J’aimerais mieux Lola-Aston Martin plutôt que Lola-Prodrive ceci-dit.