10 millions d’euros. Vous avez surement entendu parler de ce chiffre à propos des pouces de Fernando Alonso. En plus d’une assurance vie estimée à 60 millions d’euros, ce chiffre est autant un coup de communication qu’une information sans importance. Mais cela fait partie de la stratégie de Santander.
Un contact espagnol m’a fait la remarque juste avant Bahreïn en me disant ceci : « Santander c’est du marketing. Tout les mois il faut une information originale pour parler de Fernando Alonso ou de Ferrari. C’est important que l’on sache qu’ils sont sponsor en F1, donc ils utilisent la presse, friandes d’informations, pour faire leurs promotions. »
L’affaire se confirme. Le 15 Mars dernier, la banque était fière d’annoncer qu’en deux mois la valeur médiatique de son investissement en F1 avec Ferrari était estimé à 25 millions d’euros. Aujourd’hui, nous apprenons que les pouces de Fernando Alonso sont assurés 10 millions d’euros.
L’aventure de Santander en Formule 1 n’a pas fini de nous fournir en histoire pour vous les fans. Des histoires pour créer un mythe, et justifier 50 millions d’euros annuel de sponsoring.
Articles connexes
- Ferrari : Rouge intense
- Les options d'un retour d'Alfa Roméo en F1
- La Note du Mardi : Les cycles des carrières des champions du monde
- Note du Mardi - La continuité est une clé de la réussite
- Note du Mardi - Covid-19 et les deux tendances sur les négociations des salaires
Et tout ces « médias » à la con qui se jettent sur l’info…
Merci de nous avoir parlé du côté pile Marc. 😉