Stefano Domenicali l’avoue dans Sport Bild. Il souhaite que le duo Fernando Alonso – Felipe Massa soit le même en 2011. Un message à l’attention du pilote brésilien en fin de contrat avec l’équipe italienne et qui devra donc renouveler son contrat pour continuer l’aventure en rouge.
« Nous voulons miser sur Felipe dans l’avenir. Nous avons le sentiment qu’il c’est développé ces dernières années aussi bien que n’importe quel autre pilote. » Lance le patron de l’équipe italienne. Une manière de rassurer le pilote qui pourrait douter de l’intérêt croissant du team autour de son encombrant équipier double champion du monde.
Mais aussi pour désamorcer les prochaines rumeurs sur le contrat de Felipe Massa. En effet, échauder par l’affaire Raikkonen de l’an dernier, la Scuderia Ferrari souhaite très tôt prendre les devants dans sa communication de transfert et éviter les histoires à démentir à longueur de Grand Prix, dès le mois de Mai. Un plan dans la mécanique managériale du team italien.
Le contrat de Felipe Massa expire le 31 Aout 2010. Sa position au championnat d’ici 4 ou 5 Grand Prix sera déterminante pour son avenir et surtout son statut futur. Une revalorisation de salaire est attendu, surtout sur la base du dédit Raikkonen cette année. Car si Ferrari à les moyens de payer trois pilotes en 2010 (Massa – Alonso et Raikkonen), elle aura donc les moyens en 2011 de revaloriser le contrat du brésilien.
Déjà le contrat de Massa avait été revalorisé sur une base élevé en 2007, sur le même principe de négociation (voir : la vérité sur la prolongation du contrat de Felipe Massa). A suivre avec attention.
Articles connexes
- F1 - Ferrari change encore de moteur pour Sepang
- F1 - La vérité sur Raikkonen et Ferrari
- F1 - Raikkonen : 28M€ pour se dire adieu
- Ferrari prépare 6 nouvelles voitures d'ici 2013
- F1 - Une motion de censure arrangée demain ?
Ferrari paye-t-elle vraiment un salaire à Räikkönen cette année ?
17 millions d’euros Chuck, pour être présent en WRC et non en F1.
Ferrari va peut-être proposer une prolongation à Massa s’il aide Alonso cette année, en inversant pour 2011, comme ils l’ont fait avec Raikkonen. Recourir à ces méthodes prouve qu’ils ont des difficultés à manager leurs pilotes, ce qui est assez étonnant pour une telle équipe…
Pingback : F1 - Felipe Massa pour 3 ans de plus ?