Selon divers informations, les dirigeants des équipes Red Bull Racung et Scuderia Toro Rosso devront se réunir afin de faire un point sur leur line-up actuel et surtout futur. La date de cette réunion n’a pas été fixée, mais nous pouvons penser qu’elle se déroulera entre le Grand Prix de Monaco et celui d’Angleterre.
Dans le collimateur ? Mark Webber. Le pilote australien semble en difficulté dans l’équipe RBR face à son équipier Sébastian Vettel. Pour lui succéder deux noms sont déjà annoncés en OFF : Kimi Raikkonen et Nick Heidfeld !
Si le champion du monde 2007 est une cible logique, Dietrich Mateschitz a demandé à son équipe de pointe de lui présenter un plan compétitif pour séduire le finlandais, la présence de Heidfeld est plus surprenante, mais finalement logique.
La décision des line-up 2011 ne sera prise avant l’automne. Une décision étonnante, surtout lorsque l’on sait que la clause du contrat de Webber expire le 31 Juillet. Confirmant ainsi le prochain destin du pilote australien. Mais la date fixée par Red Bull aurait une autre logique. En effet, la priorité pour le moment des équipes RBR et STR est un changement de moteur.
Red Bull Racing ne dispose que d’un contrat d’une année (en faite une option activée) avec Renault, tandis que Toro Rosso arrive sur son ultime année de contrat avec Ferrari. Des moteurs (Red Bull Racing surtout), dépendra du prochain line-up.
Articles connexes
- Heidfeld, Pirelli et son investissement 2011
- F1 - Heidfeld libéré de Mercedes
- F1 - QADBACK et Toyota dans le viseur de Heidfeld
- F1 - Heidfeld 3ème pilote Mercedes GP
- F1 - Heidfeld entre Mercedes GP et...Renault
Et Buemi dans tout ça ? A-t-il des chances de monter chez RBR 2011 ?
ouai ça sent l’annonce de retraite pour weber, la déclaration de hamilton ne devait pas être anodine je pense.
+1 chuck
etonnant quon ne parle po de buemi, ca devrait etre le remplacant legitime de webber comme vettel de coultard nan?
Quand on se rend compte de ce que Renault est capable de faire en matière de motorisation, on ne s’étonne pas que Mac Laren souhaite en disposer, si possible dès 2011. Mais l’échange prévu Mac Laren Red Bull est remis en cause par les accords Daimler/Renault-Nissan qui est assorti d’une clause de non agression sur le plan sportif.
ça pourrait être pas mal si raikonnen revenait dès l’année prochaine mais j’en doute car il a l’air de prendre du plaisir en WRC 😉
Si Red bull le laisse courir certain rally l’année prochaine, il acceptera
Moncet avait des infos dans autocritique concernant Raikkonen chez redbull:c’est lui le choix numero 1 mais ca reste la décision de Kimi.Il faut voir ce qu’il veut faire.
Ca parait logique car si c’est pour mettre Heidfeld autant garder Webber.Heidfeld est bon mais pour moi Webber est + rapide.Il fait juste quelques bétises de temps en temps.
ça reste à prouver, je suis sur qu’hedfeild pourrait être très rapide, si il disposait de la voiture…
Pour raikkonen, c’est un secret de polichinel, mais avec ce qui s’est passé l’année dernière, mieux vaut attendre la décision du bonhomme: car je suis sur que la condition sera de la f1 plus du rally. mais en soit, je ne suis pas sur que ça dérangera red bull
raikkonnen le retour? je ne suis pas sure! meme s’il a un contrat de sponsoring personnel avec red bull boisson et aurait un contrat avec mercedes, la cible de red bull pour la motorisation l’année dernière…
on voit ce que peut donner un retour après quelques temps d’absence…alors sutil? buemi? ricciardo? heidfeld? pour remplacer webber qui pourrait rester?
il faut surement attendre un peu. (sutil est quasi certain chez mercedes si haug tient parole, promesse lui a été faite en 2009)
C’est certain qu’avec Heidfeld en bon « porteur d’eau » de Vettel, il n’y aura moins de risque de frictions qu’avec Raikkonnen… Bueni doit avoir sa chance aussi…
il y avait lomgtemps que l on avait parler de Raikonnen , ce pilote a ete champion du monde en 2007 comme tant de champion du monde d une année et point barre , c est loin d etre un pilote d exeption , un bon pilote voila tout ,
ça devient lourd la sauce Raikonnen a tout les repas
./
il suffira que l Australien gagne un GP pur que les chasseurs de chats noirs tournent leurs fusil sur un autre pilote
C est rigolo ce Top 50 version , fan de F1
moi ça m agace
Raikkonen chez Red Bull avec le moteur Mercedes ça me parait possible de plus Red va accepter de laisser faire du Rallie il sont pas stupide chez Red Bull…..
Par contre pour le moteur de la torro rosso il vont prendre le Cosworth ?
@Nagash
c est pas une histoire de moteur c est une saga de gros sous REd Bull est la pour equilibrer un budget avec un plus en image de marque
le coté sport ils s en foutent pas mal
seul les actionnaires boutique font la loi , peut importe la forme , seul les resultats comptes ( en terme extra sportifs )
le reste n est que de la communication pour le chalant bea
Attendons un peu de voir ce qui se passe ailleurs…Imaginez un peu un duo Vettel-Massa / et un duo Alonso-Webber chez ferrari! 😯
@erick: cest clair que tas lair de mechamment ty connaitre en politique red bull et F1 en generale…
mais quand tu dis « le coté sport ils s en foutent pas mal
seul les actionnaires boutique font la loi , peut importe la forme , seul les resultats comptes ( en terme extra sportifs ) »
faudrait nous expliquer pourquoi ils investissent autant ds les filieres de jeunes si cest po pour denicher un futur champion du monde (type vettel), quil recrute des pointures du genre adrien newey si cest po pour gagner les championnats??!!
partout ou investit red bull, cest tout sauf pour amuser la galerie « EN TERMES EXTRA SPORTIFS » et cest surement le sponsor mondiale qui dispose du plus grand nombre de champion du monde a sa disposition pour sa pub.
histoire que tu comprennes un peu mieux, la politique de red bull est de nous faire croire quen buvant du red bull on devient champion du monde…et non un clown amusant…
donc pour conclure, je suis tout a fait daccord avec toi, « le coté sport ils s en foutent pas mal »…et cest surement pour ca quil narrive jamais a etre legitime ds tous les sports ou ils investissent (genre une boisson energetique en F1 ou en rally cest super credible et pourtant cest aujourdhui la seule filiere de jeune capable de creer des champions en f1)
@nagita: je pense que quoi quil arrive webber a prevu de prendre sa retraite a la fin de lannee, il en avait deja parle apres sa 1ere victoire…
perso jaimerais voir kubica avec alonso mais reste persuade que massa va signer pour 3 ans dici 2-3 GPs avec ferrari et obligation daider alonso pour le doublé
@ Facostarr
Je suis pas a 100% d’accord avec toi je ne vois pas ou il ne sont pas crédible
as tu oublié l’époque ou les sponsors de F1 étaient des firmes de tabac niveau crédibilité zéro, il y a pas un club de foot sponsorisé par une marque de bière???? la aussi le message est super …
C’est sur le but du jeux c’est d’être vu c’est que l’on parle de ça marque, jusqu’à’ a présent il fait ça super bien il a donné une image fun et dynamique a son entreprise et pense plutôt que l’image qu’il veut donner c’est celle la du sport,du fun, du plaisir…. plaisir que tu retrouves en buvant du Red Bull…. ( enfin c’est ce qu’il veux faire croire )
la ou je suis d’accord avec toi c’est que pour l’image soit la meilleur possible il faut gagner et pour gagner il faut s’investir d’ou la légitimité de ma question quel moteur pour Torro Rosso ?
Pour Torro Rosso, je verrais trois solutions pour le moteur: le Ferrari, le Cosworth, ou bien le Renault si jamais Red Bull signe avec Mercedes mais ce n’est que mon avis…
Pingback : F1 - Axe marketing RBR/Ferrari/Vettel pour faire réagir