Ferrari réalise actuellement on pire début de saison depuis 1992. Au point que l’équipe a procédé à des refontes importantes de son organigramme.
La première refonte provient de Luca Baldisserri, qui était aux opérations stratégiques de la Scuderia depuis le départ de Ross Brawn fin 2006. L’italien prend la responsabilité de Chris Dyer, qui était l’ancien ingénieur de course de Michael Schumacher et sera le lien entre l’usine et l’équipe de course. Un changement qui devrait accélérer le développement et la réactivité. Changement d’autant plus important qu’il n’y a plus d’essais privé durant la saison.
Il y a 10 jours Ferrari avait annoncé avoir réduit la taille de son équipe de Formule 1, mais est parvenue à éviter un licenciement de son personnel.
« Notre écurie est plus petite mais nous avons atteint cela sans licenciement. Environ 100 employés ont été par conséquent relocalisés dans d’autres domaines au sein de Ferrari, notre équipe en compte à présent environ 700, » a déclaré Stefano Domenicali.
Articles connexes
- F1 - GP Hongrie - Massa non remplacé pour la course
- Rossi eclipse Ferrari à Madonna di Campiglio
- GP USA 2015 - Paddock Confidences
- F1 - Santander-Ferrari = 250M€ de valeur médiatique en 2010
- F1 - Ferrari une piste pour Hulkenberg ?