Peter Sauber l’a révélé en milieu de semaine, une demande de changement de nom va être déposée dans le courant de la saison. Une requête qui visera à récupérer le seul patronyme Sauber pour définitivement tourner la page BMW.
Pour le moment, l’écurie helvète courre toujours sous le nom BMW Sauber. Une appellation toutefois peu lisible pour le grand public alors que la firme à l’hélice s’est totalement désengagée de la F1 à l’issue de la saison 2009. Un paradoxe également puisque les monoplaces blanches sont propulsées par un V8 Ferrari !
BMW a simplement servi de prête-nom afin que l’équipe puisse participer au championnat 2010 en conservant des revenus TV de la saison précédente. Si le choix de Sauber d’avoir conservé la particule BMW est compréhensible, il est cependant difficile pour les spectateurs de s’y retrouver. Le nom BMW est présent en F1 mais n’est plus lié à aucune identité. Un trouble qui devrait donc être éclairci dans les semaines qui viennent. A la condition que cette modification soit acceptée unanimement par les autres écuries engagées.
Par Basile Davoine [rédacteur invité]
Articles connexes
- F1 – Stefan GP vs Sauber
- Avant Poste - GP Autriche 2014
- GP Abu Dhabi 2016 - Paddock Confidences
- L'héritage des constructeurs sur le long terme
- GP Autriche 2016 - Paddock Confidences