La FIA a publié des documents hier sur l’audience du Conseil Mondial du Sport Automobile dans l’affaire Singapour 2008. Ce qu’il y a d’intéressant dans cette lecture, que vous pouvez lire ici, et qu’il y avait un deuxième témoin pour revendiquer les révélations de Piquet Jr. Le personnage est connu sur le terme : Témoin X, décrit comme un autre membre de l’équipe Renault F1, qui bien que n’étant pas un conspirateur lui-même, était au courant de la conspiration à l’époque du Grand Prix de Singapour 2008. Ce témoignage a été trouvé par Renault F1, qui a déclaré dans son mémoire du 17 Septembre, que le témoin X avait confirmé que M. Briatore avait connu les plans du crash volontaire avant qu’il ait été mis en œuvre.
Entendre les enregistrements ici
Le dossier révèle aussi que Flavio Briatore a été invité à assister à la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, mais qu’il a refusé de le faire, en faisant valoir dans une lettre de son avocat qu’il « n’est pas un titulaire de permis et n’a pas tenue à rendre compte à la FIA »
La FIA a dit que Briatore « à plusieurs reprise insisté sur le fait qu’il n’avait pas connaissance de l’affaire » mais la preuve de Piquet, Symonds et du témoin X signifie que le Conseil Mondial « ne peut pas accepter le compte rendu que M. Briatore aoffert », l’italien a donc été directement impliqué dans le complot selon le jugement.
Hier, lisant des archives personnels, j’ai découvert une affaire datant du Grand Prix du Portugal 1995, ou des membres présumés de l’équipe Benetton, dans une lettre signé de quelques mécaniciens de l’équipe, porté à l’attention de Max Mosley, accusait Michael Schumacher, Flavio Briatore et d’autres de tricherie répétées avec des ingénieurs. L’affaire à fait long feu, personne n’y croyait ou ne voulait y croire à l’époque. Ce fait du passé, mis sur le dos de conspirateur anti Briatore, prend toute sa valeur aujourd’hui. Signifiant aussi que cette équipe a d’une certaine manière toujours voulu combattre ceux qui la faisait tricher, donc trouver un témoin X n’est pas étonnant finalement.
C’est bien là le problème, quand on sait qu’une personne à menti/triché, on peux tout remettre en cause et se dire qu’elle a déjà triché à d’autres moments…
Et en Italie Flavio passe pour la victime honteusement licencié par Renault. Celui qui a « fait gagner 4 titres à Renault », ouais, on voit dans quelles conditions il les a gagné…
Ca va pas être facile de le retrouver! J’ai tapé M.X sur internet, y en a plein… 😯 , lui non plus n’a pas l’air très normal…Lol 😆
le corbeau c’est Alonso, pardon le témoin X… J’ai eu un flash… Sa présence à Paris… et vu que l’implication de Piquet Jr est maintenant évidente (il aurait soumis l’idée après ses qualifications désastreuses) mais qu’il a reçu l’immunité il ne peut pas dire que c’est Alonso qui participait aussi à cette réunion… Je vais me faire engueuler par AlonsoFan mais bon j’assume.
je ne pense pas que ce soit Alonso, ce serait plutôt un ex-ingé de chez Renault viré il y a quelques mois, qui a une relation personnelle avec un membre d’un « grand » quotidien français qui a descendu Renault ces derniers jours.
indice : il a les même initiales qu’un pilote de F1 récemment retraité qui s’était senti pousser des ailes avec sa dernière écurie de F1.
Bien le bonjour du modéré !! 😛
Axl tu pense à Denis Chevrier??
j’ai donné ici une info véritable sur l’histoire Bourdais-Ferrari-Todt-Toro Rosso. Cette info a été balayée d’un revers de clavier par votre hôte avec un ton péremptoire et je me suis retrouvé modéré… donc depuis je perds un peu la mémoire
warning : modération en cours 😆
Axl
Pour Chevrier, il est devenu « gorge profonde » depuis qu’il est passé sur Auto Critique lundi soir…mais y’a rien qui le prouve réellement.
D’après ce que je sais c’est un membre actuel de l’équipe Reanult…hors chevrier c’est plus le cas.
Tu sera pas modéré Axl, mais arrête de faire ta victime s’il te plait. Si tu es modéré, c’est qu’il y a bien une raison et tu le sais très bien d’ailleurs. Alors ta vérité n’intéresse personne, ni ton cas qui n’a rien de spéciale.
Merci