Selon plusieurs indications, le pilote chinois de Renault devrait prendre la place de Vitaly Petrov à Silverstone le vendredi lors des essais libres 1.
Ho-Ping Tung est prêt à piloter pour Renault F1 Team. La semaine dernière le Conseil Mondial de la FIA a validé sa Super Licence (temporaire) lui permettant de prendre le volant d’une formule 1 en 2010. Pilote d’essais pour la marque française, Tung serait prêt pour prendre le volant de la R30 lors des Essais Libres 1 du vendredi, lors du prochain Grand Prix d’Angleterre à Silverstone.
Selon le journal Turun Sanomat, Tung remplacerait Vitaly Petrov et deviendra le premier pilote chinois à participer à un week end de championnat du monde de Formule 1.
Articles connexes
- F1 - Explosion des coûts de Renault F1 en 2008
- McDonald à la place de ING chez Renault ?
- Espionnage Renault : La piste chinoise
- F1 - Williams ne changera pas de moteur en 2011
- Quand Dennis imite la communication de Flavio
c’est pas lui qui tournait à plus de 9 secondes du meilleur chrono cet hiver aux essais « débutants »?
Ce journal finlandais est un habitué des fausses rumeurs, alors je laisse pisser le mérinos 😈
Si cela s’averrait vrai, ce serait une grosse erreur de la part de Renault, car Petrov a besoin de temps en piste et d’un environnement liberé de pression pour progresser.
@ekvin: Cela m’étonnerait, Tung est un pilote ayant une experience correcte et écumant les milieux de grille en GP2. Ou peut-être que le test s’est déroulé dans des conditions changeantes, je ne sais pas.
Cela m’amène à une autre réflexion: Tung ferait-il un double programme GP2/F1 à SIlverstone, alors?