« Voilà…c’est fini » comme le refrain de la chanson de Jean Louis Aubert, peut trancher par ce matin calme du Vendredi. Cette litanie peut être aussi applicable à l’équipe USF1, qui peut être considéré comme définitivement morte ce 2 Avril 2010.
Quelques semaine après l’annonce par la FIA de l’ouverture des candidatures pour une 13ème équipe en 2011. Le cas USF1 permettait de croire que le projet allait rebondir. Peter Windsor et surtout Ken Anderson ont expliqué à la presse spécialisé que le projet n’était pas mort, mais au point mort. Toutefois c’est aujourd’hui fini.
Il n’y a plus âmes travaillant dans l’usine de Charlotte. La trentaine de personnes restante ont été licencié, après avoir été, depuis l’annonce du retrait du projet, en congé sans solde. Ken Anderson et Peter Windsor (qui était présent en Australie) ne sont pas joignable. Le silence.
Dans l’usine, personne ne sait ce qu’il adviendra du projet mort né d’USF1. Plus de financement, plus de crédibilité, plus de personnel, plus de visibilité…une page se tourne définitivement ?
Articles connexes
- Alonso, Repsol en toile de fond économique
- Edito F1 - L'écologie de marché, oui ou non ?
- F1 - Renault F1 Team sous la pression du conseil d'administration
- F1 : " 1 milliard d'euros d'économie à prévoir"
- Cours de bourse des constructeurs de F1 #2
Enfin… 😡
Le projet était déjà mort née…