Le nom USGPE n’est que temporaire, le nom de l’équipe américaine pourrait redevenir USF1 si son dossier pour 2010 est accepté avoue Ken Anderson sur Autosport : « Le nom n’est pas modifié, il s’appelle toujours USF1. Le fait est que le terme F1 n’est pas autorisé dans son exploitation tant que nous ne sommes pas dans la discipline. Nous pouvons en parler, mais pas l’utiliser, de sorte que nous nous sommes nommés temporairement USGPE. Mais notre équipe s’appellera bien USF1 en 2010. »
Alors que les annonces d’équipes ayant l’intention d’enter en F1 se multiplient, souvent pour profiter de la médiatisation, le team USGPE avance. Après avoir annoncé qu’ils feront rouler leur monoplace d’ici la fin de l’année, les premiers dessins de la future monoplace ont débutés. Mais à la différence des autres projets, le team américain ne fait pas du budget plafond la pierre angulaire de son projet.
Le projet prend forme au point d’y croire sérieusement. Reste à savoir qui sponsorisera le projet pour 2010. Ce qui laisse pas mal d’interrogation il est vrai.
Articles connexes
- USF1 vs FIA : Amende, sanction et une question
- F1 - Force India et Williams dans le viseur de la FOTA pour un retour
- F1 - USF1 doit 2,5M€ à Cosworth ?
- Edito F1 - Le reveil douloureux des théories
- F1 - La FIA accorde 2 jours de test aéro de plus à USF1