GP Canada 2012 – Paddock Confidences partie 1

Jeudi 7 juin

New Jersey secret

Le promoteur du circuit de Formule 1 a avoué qu’il avait à l’origine cherché un terrain pour établir une piste ovale pour le NASCAR avant d’imaginer un circuit F1. Le budget total pour la construction de la piste est de 80 millions d’euros. Toutefois, les modalités du contrat avec Ecclestone restent floues et secret. Rien ne filtre pour le moment.

Le problème Schumacher chez Mercedes

Ross Brawn avoue que les objectifs sportifs avec son pilote fétiche n’ont pas été atteints pour le moment. Mercedes-Benz souhaite renouveler le contrat de Schumacher, mais pas dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui. En réalité, Schumacher souhaite continuer, et le staff de l’équipe se demande comment gérer l’après en cas de faillite sportive. Comment virer un pilote que l’on a fait revenir de sa retraite et le justifier ?

Hamilton – McLaren acte 3

Ron Dennis a indiqué qu’étant donné la conjoncture actuel de l’économie, il serait impossible à l’équipe anglaise de proposer un contrat record à son pilote Lewis Hamilton. La solution serait de continuer sur les bases de l’accord d’aujourd’hui.

L’idée d’un circuit à Moscou

Ayant achevé une tournée de promotion en Russie, Giancarlo Fisichella a estimé qu’un circuit urbain à Moscou pouvait offrir un formidable décor pour la Formule 1. Ira-t-on vers deux circuits en Russie à l’avenir ? Tout dépendra de la gestion du dossier Sotchi (promoteur mort d’un cancer et maitre d’œuvre à la dérive).

Vendredi 8 Juin

Le copier collé plagiat

Dans les coulisses du circuit Gilles Villeneuve, Red Bull Racing accuse, Mercedes, McLaren et Ferrari de l’avoir copié à propos du design de son écrou de jante. De même, Ferrari accuse McLaren de l’avoir copié sur les échappements, sachant que la Scuderia a copié elle-même sur Sauber. Bref la F1 se copie.

Ferrari avoue Vettel

Pour la première fois, la Scuderia Ferrari annonce être intéressé par Sébastian Vettel à l’avenir. Stefano Domenicali est plein d’éloge envers le double champion du monde allemand et a lancé avec le sourire à propos d’un prochain titre chez Ferrari : « Je jamais dire jamais. »

L’influence de Berger sur l’embauche de Newey

Le pilote autrichien a avoué que lorsque Dietrich Matershitz lui a demandé son avis sur l’embauche d’Adrian Newey, Gerhard Berger a dit ceci : « Je me suis souvenu que lorsque j’étais chez Ferrari en 1993, nous avons cherchez à l’embaucher, mais il est parti plus tard chez McLaren. J’ai donc dis que si vous voulez une voiture qui est une seconde plus vite que tout le monde, vous avez besoin de l’embaucher. » Cela a été fait à prix d’or. Mais sans regret.

Force India et l’amélioration continue

Le directeur technique de l’équipe Force India a indiqué que la stratégie du team indien pour l’année 2012 était d’établir un programme d’évolution continue de la voiture pour l’année. Etant donné que la compétitivité est grande et que le top 10 en qualification est plus difficile que l’an dernier, l’ambition de l’équipe indienne commence à être réviser à la baisse.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

One Response to GP Canada 2012 – Paddock Confidences partie 1

  1. Nagita dit :

    Je trouve le salaire d’Hamilton correcte et il devrait être renouvelé sur la même base que Button en fonction de nouveaux titres malgré les places libres dans les tops teams, et malheureusement pour lui, la course n’est plus à la surenchère.

    _ Je ne crois pas au remplacement de Massa par Lewis ;
    _ Red Bull mise sur un remplacement en interne de Webber, vraisemblablement en 2014 ;
    _ La seule vrai offre pourrait venir de Mercedes en fonction de la future politique du constructeur et d’un futur remplacement de Schumacher.
    L’équipe pourrait finalement y mettre le prix et former un super duo Rosberg – Hamilton, Ou finalement engager un Di Resta, moins cher , mais non moins prometteur.

Les commentaires sont fermés.