GP Canada 2012 – Paddock Confidences partie 2

Samedi 9 Juin

L’évolution d’HRT

Disposant d’une nouvelle unité à Madrid, l’équipe n’est qu’à 60% de ses capacités et espère être à 90% d’ici la fin de l’année 2012. Disposant actuellement de 75 personnes, elle vise 150 d’ici 2013 et un budget plus important et plus proche de 50 à 60 millions d’euros pour l’an prochain.

Qui maitrise les Pirelli 2012 ?

Avec un total (avant ce GP du Canada), de 6 vainqueurs différents, la question dans le paddock est de savoir qui maitrise à ce jour le mieux les nouveaux composés du manufacturier italien. Selon plusieurs patrons d’équipes, le top 3 semble être : Red Bull, McLaren et Lotus.

Le danger

Selon Charlie Whiting, la nouvelle génération de pilote, ayant connue des voitures invincibles et des zones d’échappatoire très grande, ne gère pas de la même manière le danger que la génération d’avant. C’est une conséquence que la FIA doit prendre en compte, afin d’évaluer les manœuvres dangereuses à l’avenir.

Menace sur Jacques et Bernie

Les manifestations étudiantes ont rapidement dégénérés en menace de mort envers Jacques Villeneuve et Bernie Ecclestone.

Dimanche 10 Juin

La théorie du chiffre 7

Les historiens et statisticiens de la Formule 1 auront remarqués qu’à chaque fois que le chiffre 5 est battu en Formule 1, il l’est pas le chiffre 7. Qui ensuite sera battu par le chiffre 8, 9, 11, 13 et 14. Ce qui signifie que le bookmaker, malgré la pôle de Vettel ont misé sur une victoire de Lewis Hamilton comme 7ème vainqueur. Notons qu’il est fort probable que la saison 2012 débute enfin à Valencia par une victoire d’un pilote ayant déjà remporté une course cette année.

Football en folie

Alors qu’un journaliste pose une question sur le design du casque de Vettel, ce dernier a lancé que s’il se mettait à décrire la chose, il ne pourrait pas voir le début du match de l’Allemagne en Coupe d’Europe. Etonné, Hamilton et Alonso ont aussi plaisanté sur la couleur de leur casque. Un rire jaune toutefois en conférence de presse.

Un compromis sur le moteur V6 2014 ?

Norbert Haug a indiqué que Mercedes était prête à subir des pertes financières sur le moteur V6 de 2014 et jusqu’en 2020, afin de le proposer à un prix de location honnête pour ses clients (McLaren et Force India). Il semble que cette initiative soit l’objet de discussion car Cosworth et PURE n’entendent pas vraiment cet élan de générosité d’un bon œil. Plus intéressant, il semblerait que l’idée est de prolonger de 5 ans la durée de vie des V6 en échange de l’effort.

Massa prend des couleurs

Felipe Massa indique que les nouvelles évolutions de la F2012 conviennent mieux à son style de pilotage. Toutefois, sa 10ème place lors du GP du Canada ne démontre qu’une amélioration timide de ses résultats.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.