GP de Belgique, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 4 Septembre

L’avenir de Kubica
« Je ne sais pas nous verrons il n’y a pas de raison de nous pressé » a déclaré Robert Kubica a propos de son avenir. Mais à la question de son possible transfert en 2010 chez Ferrari, le polonais, étonné, annonce que c’est la première fois qu’il entend une telle chose.

Buemi et Vettel
Sébastien Buemi essayera la RB4 et la STR3 sur les trois jours (une journée de chaque) tandis que Vettel essayera durant les deux premiers jours des essais de Jerez la RB4 et ensuite la Toro Rosso lors du dernier jour. Test afin de comparé pourquoi la machine italienne va plus vite que la Red Bull.

Les horaires de Singapour
Les EL 1 se déroulerons de 19h à 20h30 et les EL2 de 21h30 à 23h (heures locale). EL3 à 19h et les Qualification a 22h. La Course débutant à 20h.

Sutil critique man
Le pilote Allemand de Force India c’est mis a critiqué la conception des paddocks de F1, qu’il trouve « bêtement construit » De même le format des courses passe sous la franchise du pilote qui souhaite que le format GP2 soit appliqué à la F1.

Vendredi 5 Septembre

La FOTA devant ses contradictions
« On ne fait pas de la F1 à bas couts pour gagner » a déclaré en cœur Ferrari et McLaren a propos de l’avenir de la F1 et surtout la réduction des couts à l’étude. McLaren avoue toutefois que Mercedes lui donne une forte pression pour réduire les couts de manière significative tout en voulant rester compétitif et performant. Donc d’investir dans la recherche et développement. Cruel dilemme.

Echange Heidfeld / Bourdais
Une rumeur indique que Nick Heidfeld pourrait échanger son baquet avec Sébastien Bourdais en 2009. Gerhard Berger souhaite que BMW équipe ses prochaines Toro Rosso 100% STR en 2010 en remplacement de ses Ferrari dont le contrat expire en 2009.

Timo Glock prolonge
L’équipe Toyota a confirmé que le contrat de Timo Glock est bien renouveler pour 2009. Précisant que le pilote allemand dispose d’un contrat long terme non indexer sur les performances.

Toyota fait son show IQ
Le constructeur japonais a présenté son nouveau modèle IQ dans le paddock de SPA. En plus de la présence de Jarno Trulli et Timo Glock, Bernie Ecclestone c’est installé dans la citadine et surtout dans les places arrière exigües se félicitant que Toyota ait réalisé une voiture pour 4 personnes (elle mesure 2m98 et Bernie 1m62). Jarno Trulli en a profité pour faire déguster sa nouvelle cuvée.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

8 Responses to GP de Belgique, Paddock Confidences partie 1

  1. Je pense qu’un post pour expliquer comment la FIA truque ce sport artificiellement en distribuant des pénalités en fonction de la tête du client et pour créer un semblant de « suspense » serait une très bonne chose …

    Comment ont-ils osé gacher ainsi l’un des plus beaux et disputé GP de l’année ?

    Scandaleux.

  2. MarcL dit :

    @ Petit Nicolas

    Je dois avouer que j’ai été comme vous scandalisez, mais je dois aussi reconnaitre que la pénalité était prévisible aussi. D’ailleurs NB de Fanaticf1.com m’avais prévenu d’une telle sanction.

    Reste que je fais retomber un peu de colère car si je poste un billet j’aurais le glaive vengeur et le bras séculier…

  3. Anonyme dit :

    vous écrivez « je dois aussi reconnaitre que la pénalité était prévisible aussi. D’ailleurs NB de Fanaticf1.com m’avais prévenu d’une telle sanction. »

    Prévisible parce que juste ou prévisible parce que la FIA allait sauter sur l’occasion pour emmm…. Mc Laren ?

    Je suis un fan de Ferrari depuis très très longtemps mais les faveurs (je me modère)accordées aux rouges depuis l’ère Todt-Schum me révulsent.

    Dr Accel

  4. MarcL dit :

    @ Accel

    Prévisible car Heikki Kovalainen a écopé d’un drive throught pour son accrochage avec Webber. Donc, ayant remarqué cela, les sanctions de Glock (normal drapeau jaune) et Hamilton était dans la logique des trois commissaires de course.

    Mais la sanction est injuste et je ne suis pas partisan de la théorie du complot FIA vs McLaren le retour.

  5. Anonyme dit :

    Il me vient une idée. Max Mosley doit réapparaitre dans les paddocks à Monza. En voilà une trop belle occasion que cette pénalité contre Hamilton. Les médias lui parleront certainement de cette pénalité et beaucoup moins de sa vie privée quelque peu dévoyée… vous me suivez ? Bon j’attends impatiemment qu’un courageux balance le nom du petit ami de Max au grand jour, oui oui vous avez bien lu ! quelle belle intersaison cela ferait…

  6. Anonyme dit :

    Je voudrais juste préciser que Hamilton, dont je ne suis pas fan, a coupé la chicane pour éviter un accrochage, il n’a rien provoqué, et que cette manoeuvre ne s’est pas déroulée sous drapeau jaune, enfin qu’il a laissé repasser Kimi avant de le redoubler… la pénalité en quand même un peu forte me semble-t-il car la jurisprudence en F1 me semble clairement établie dans ce cas… mais non ce n’est pas pour favoriser Ferrari dont le pilote vainqueur du GP revient subitement à 2pts du pénalisé… cela me rappelle les sanctions prises contre Alonso lors d’un GP d’Italie qui devait voir MS proclamer sa retraite sur une victoire annoncée… non non il n’y a pas de complot je rassure tout le monde je suis parano

    Dr Accel

  7. MarcL dit :

    Je comprends parfaitement ce vous dites Accel. Et je suis globalement d’accord avec ce que vous expliquez. Reste que si je commence a pensé au complot, ça va pas trop faire une bonne cuisine. Déjà qu’on m’accuse d’être anti Renault, anti Ferrari, et même anti bourdais. Rigolons tous ensembles.

    Pour précisez ce que vous dites, McLaren après le GP a affirmé, télémétrie à l’appuie, que Hamilton était 7km/h moins rapide que Raikkonen sur la ligne droite des stands au moment ou le finlandais reprend sa place de leader après le tout droit de Hamilton. Et sur les images nous voyons bien que le pilote anglais lève le pied après avoir coupé la chicane pour laisser Raikkonen passé, pour ensuite le redoublé.

    Mais pour rajouté de l’eau a votre moulin, et me faire des amis chez Renault, Fernando Alonso lors d’un de ses arrêt coupe la ligne d’entrée des stands de manière flagrante (en direct en caméra embarquée) et aucune sanction ? Pourtant lui aussi a utilisé d’autre surface que la piste pour gagné du temps. Et aucune investigation pour Renault.

  8. Anonyme dit :

    http://www.petitiononline.com.

    quelques milliers de fans pensent la même chose

Les commentaires sont fermés.