GP de France : Les Yvelines dans la course au Bernie

Le conseil général des Yvelines a validé un projet de circuit de F1. Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, a présenté aujourd’hui le projet de circuit candidat à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 de l’architecte parisien Jean-Michel Wilmotte choisi parmi les quatre projets finalistes et adopté aujourd’hui en séance exceptionnelle du conseil général.

95 hectares, un circuit de 4,5km d’une capacité de 120.000 places assises pour un coût de 112 millions d’euros (le moins cher d’après lefigaro.fr). Un projet financer par des deniers publics qui devra aussi avoir l’aval de Bernie Ecclestone pour succéder au circuit de Magny-Cours.

Un bien beau projet, mais qui va payer les 15 millions d’euros minimum annuel avec majoration que demande Bernie Ecclestone pour le prochain GP de France ? L’impression que les Elus locaux ont largement sous estimé Ecclestone en matière de négociation et que dans leurs esprits la réalisation d’un circuit est une preuve de bonne volonté. Hors le coût du plateau n’est pas prévu dans le tarif et le prix de ce circuit est équivalant à celui de Barhein en 2004.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.