GP Monaco 2012 – Paddock Confidences partie 1

Jeudi 24 Mai

L’humour cardiaque de Brawn

L’absence de Ross Brawn dans les garages de Mercedes GP ses derniers temps avait pour cause un trouble cardiaque, mais tout va bien. La cause ? Selon Brawn c’est à cause de Manchester United qui a perdu le titre de Premiere League face à son rival Manchester City.

Adieu Majorque

Le Conseil de l’Ile de Majorque a refusé le projet de circuit de Formule 1 devant avoir une capacité de 92.000 places pour 200 millions d’euros d’investissement. Cette décision a entrainé le retrait des investisseurs privés. Le projet est donc mort.

Compromis Nurburgring – Ecclestone

Dans le dossier du circuit du Nurburgring, Bernie Ecclestone semble accepter de céder beaucoup dans les négociations avec les politiques et promoteurs du circuit. On parle d’une contribution de seulement 10 millions d’euros annuelle. Si ce n’est pas le cas, le contrat serait résilié.

RRA sous contrôle

Ross Brawn a indiqué que l’accord de réduction des coûts (RRA) sera bien contrôlé à l’avenir par la FIA. Une réunion de 10 équipes (sans Red Bull et Toro Rosso) à Paris est attendue pour clarifier les détails dès la semaine prochaine.

Vendredi 25 Mai

La côte à la hausse de Di Resta

Vijay Mallya a rencontré son pilote, Paul di Resta, pour lui dire qu’il souhaitait le garder pour l’an prochain dans son équipe Force India. L’Ecossais est courtisé par Ferrari et Mercedes. Force India pourrait faire un effort financier significatif pour garder son pilote l’an prochain.

L’ombre de 2011 pour Webber

Mark Webber a indiqué discrètement que durant la saison 2011 il avait songé à prendre sa retraite. Toutefois la victoire du GP du Brésil lui a donné une nouvelle motivation pour 2012. Reste que l’australien ne souhaite pas regarder plus loin que cette année. Pour l’instant.

Le projet GP Thaïlande avance

D’ici 2014 ou 2015, le gouvernement de Thaïlande aura un Grand Prix de Formule 1 Sur le fond, Bernie Ecclestone n’est pas contre et préparerait un contrat du même genre que pour l’Argentine. Cette course serait majoritairement financée par Red Bull.

Renault de retour au Mans ?

En réalité non. Jean François Caubet a indiqué que le constructeur français n’utilisera pas les 24h du Mans pour tester son moteur V6 1600 cm3 en vue du championnat 2014 de Formule 1. La fiabilisation des prochains blocs interroge beaucoup dans le paddock. La solution est de réaliser des essais. Sauf qu’ils sont limités en Formule 1.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

One Response to GP Monaco 2012 – Paddock Confidences partie 1

  1. Walda dit :

    S’agissant de « La fiabilisation des prochains blocs [qui] interroge beaucoup dans le paddock. », je suis étonné. L’essentiel des essais moteur sont réalisés au banc d’essais et ce depuis des années maintenant. Je pense qu’il y a de l’intox derrière tout ça, pour permettre de repousser l’introduction de ce nouveau format de moteur.

Les commentaires sont fermés.