La revue de presse du Grand Prix de Monaco 2012

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Monaco de la saison 2012. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

 

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Mark Webber est devenu le 6ème vainqueur en autant de courses cette saison, ce qui rend cette année 2012 historique. De plus, Fernando Alonso domine le Championnat du Monde des pilotes. Paradoxe total entre l’image de ce début de saison imprévisible et la course qui a été pauvre en action. Il y a rarement une succession trépidante de manœuvres sur le circuit de Monaco, mais l’intérêt est ailleurs. Et cette pluie… En réalité la pluie est tombée après la course, mais cela n’a été qu’une lointaine menace durant les 2 heures de la course.  »

- The Daily Mail :  » Mark Webber fait l’histoire en étant le 6ème vainqueur de la saison à Monaco. Le pilote australien remporte sa 8ème victoire en Formule 1 et pour la deuxième fois en trois ans, il triomphe dans les rues de la Principauté. Il a franchi l’arrivée quelques dixièmes de seconde devant Nico Rosberg, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Felipe Massa. Fernando Alonso mène le Championnat du Monde de 3 points face à Sebastian Vettel et Mark Webber.  »

2011  Monoplaces  Piste  Mercedes  GP  W02  Scuderia  Ferrari  150°  Italia

 

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Bernie Ecclestone avant le départ voulait un 6ème vainqueur différent pour ce 6ème Grand Prix de la saison 2012, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire de la discipline. Le mérite de Mark Webber est d’avoir profité de la pénalité de Michael Schumacher pour s’offrir une victoire sur un plateau. Fernando Alonso a lui profité de la situation pour dépasser, grâce à sa stratégie, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. La course n’a été passionnante que durant les 10 derniers tours.  »

- Corriere dello Sport :  » Mark Webber gagne à Monaco, il devance Nico Rosberg et Fernando Alonso. Le sportif espagnol domine le Championnat pilotes. Mission accomplie pour Fernando Alonso qui a réalisé une grande course. La même chose pour Felipe Massa qui marque des points et avance dans la bonne direction. Déception pour Michael Schumacher qui pouvait viser le podium après sa formidable qualification du samedi.  »

Espagne

- Marca :  » Mark Webber et Fernando Alonso sont les plus heureux des hommes à Monaco. Le pilote australien a remporté de bout en bout le Grand Prix de Monaco, 6ème manche de la saison. Il signe sa deuxième victoire en Principauté. Le sportif espagnol est de nouveau le leader du Championnat du Monde malgré un début de saison laborieux. Un rêve devenu réalité pour la Scuderia Ferrari qui attend de nouvelles évolutions pour la prochaine course disputée au Canada.  »

- AS :  » Dans la bonne direction… Fernando Alonso réalise un podium lors du Grand Prix de Monaco et prend la tête du Championnat du Monde des pilotes. La victoire est allée à Mark Webber, qui a su résister à la pression de 5 rivaux en fin de course.  »

Allemagne

- Bild :  » Michael Schumacher, le Champion malheureux ! Le pilote allemand a connu une course frustrante à Monaco… Tandis que Mark Webber gagne et que Nico Rosberg vole la vedette à Michael Schumacher. « 

Cette entrée a été publiée dans Grand Prix, Medias and taguée . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to La revue de presse du Grand Prix de Monaco 2012

  1. Zdek69 dit :

    L’avis orienté de ces journalistes sur un GP me fascinera toujours …

  2. Shogun_971- accro à tomorrow dit :

    Personne ne qualifierait une 6ième place de performance…en arriver là c’est assez grotesque! Il est plus que temps qu’on sauve le soldat Massa, trop écharpée sur le champs de bataille de la formule 1. Il aura fait une belle carrière, Next!

Les commentaires sont fermés.