Hamilton, à l'image de Beckham

david beckham businessLewis Hamilton recherche un agent capable de développer sa marque à travers le monde. Une approche très différente qui n’est pas sans rappeler celle de David Beckham.

Les similitudes sont troublantes pour le moment. Relation avec une pop star très populaire, une image de vainqueur mais il manque quelques choses au tableau pour en faire une star mondiale. Certes Hamilton est un pilote connu à travers le globe, mais son image n’est pas encore une marque.

Beckham a développé sa marque au-delà du football grâce aux relations dans le show biz de sa femme Victoria. Sa présence dans les magazines de modes féminins a été critiquée mais reste bénéfique. Beck est une icône marketing. Au moment de son transfert au Real Madrid, l’anglais disposait d’une structure à plusieurs têtes (gestion contrat football, contrat promotion, presse etc…)  qui l’on rendu populaire, sauf qu’en Juillet 2003, coup de théâtre. Le joueur anglais rachète son contrat à l’agence SFX pour 1,5 millions d’euros et se retrouve géré par Simon Fuller (créateur des Spices Girls, de Amy Whitehouse etc…) et la société 19 Entertainment.

Dans la galaxie Beckham, deux sociétés gèrent désormais la marque : Footwork Productions (contrat sponsoring) et 19 Entertainment (contrat sportif et image). Une marque estimée à plus de 60 millions d’euros par les agences de marketing.

Dans le cas d’Hamilton, la gestion des contrats sponsorings semble être toujours de la compétence de son père Anthony Hamilton. Reste à trouver l’agence pour ses contrats de pilote et la gestion de son image.

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Hamilton, à l'image de Beckham

Les commentaires sont fermés.