Hamilton cherche des options d’avenir

Une petite vague avant un tsunami prochain ? Lewis Hamilton a été entrevue à Maranello durant la journée d’hier mercredi. Ferrari ne souhaite pas faire de commentaires sur cette histoire, toutefois le papier de la Cordiere dello sport s’étale sur plusieurs colonnes sur cette rencontre qui devait être secrète et qui va faire du bruit.

Si l’option était d’acheter une Ferrari à sa compagne, l’histoire s’arrêtera là et expliquerait l’aspect secret de la visite, même si les pilotes disposent d’intermédiaires pour ces choses là. Toutefois, la situation contractuelle de Lewis Hamilton est relativement intéressante à plus d’un titre. Car lui aussi entre dans le jeu des transferts.

Il y a quelques semaines, la BBC a révélée que Nico Rosberg avait prolongé son contrat avec Mercedes AMG F1. Le contrat présent du pilote allemand dispose d’une option pour 2015 et il vise un nouvel accord jusqu’en 2017. Sauf que ce n’est pas encore le cas aujourd’hui. Les exigences salariales demandées par Keke Rosberg pour son fils sont très importantes et Niki Lauda préfère gagner du temps. Car l’autre histoire est le contrat de Lewis Hamilton.

Quand en Août 2012 le champion du monde 2008 paraphe son contrat avec Mercedes AMG F1, le contrat était sur une base de trois ans. 2013/2014 à 20 millions d’euros de salaire et 2015 à 25 millions d’euros de salaire. Il faut aussi rajouter la prime de 5 millions d’euros en cas de titre de champion du monde. Toutefois, l’année 2015 est une option qui doit être activée d’ici le 31 Août. Mais, comme souvent en Formule 1 l’idée d’un nouveau contrat est dans l’air, sauf que le tarif risque d’être élevé pour Mercedes AMG F1.

La visite secrète à Maranello s’ajoute à l’offre proposée par Ron Dennis au nom de McLaren en Mars. Des options pour l’avenir et un important moyen de pression.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Rumeurs, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.