Robert Kubica prolonge son contrat avec Renault F1 Team jusqu’en 2012 (2011 + 2012 en option).
« La décision de continuer dans une équipe où je me sens chez moi a été facile à prendre. Ce qui m’importe, c’est de travailler dans une ambiance positive, avec un bon groupe de personnes, dans lequel tout le monde fait le maximum pour aller dans la bonne direction. C’est précisément la relation que nous avons essayée de construire depuis que je suis chez Renault.
Je pense que nous avons déjà réussi bon nombre de choses ensemble et, avec beaucoup d’efforts et une bonne approche, nous irons encore plus loin. C’est certainement notre objectif. Nous allons donc poursuivre notre effort et faire le nécessaire dans tous les domaines ; pas seulement en deuxième partie de saison mais aussi l’an prochain avec la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur. J’ai hâte de relever ce défi. » indique Kubica.
« Nous sommes ravis que Robert reste avec nous ces deux prochaines saisons et j’aimerais le remercier pour la confiance qu’il accorde à l’équipe. Il y a eu beaucoup de spéculations concernant son avenir ces dernières semaines, et c’est bien là la reconnaissance de son travail cette année. Nous sommes très heureux d’avoir signé un contrat portant sur plusieurs années.
Notre objectif est de prétendre au titre mondial ces deux prochaines saisons. Nous avons besoin d’un pilote tel que Robert afin d’être en mesure d’atteindre cet objectif : il est rapide, entièrement dédié et ne commet pas d’erreurs. Ses performances en première partie de saison ont été exemplaires et nous espérons accomplir de belles choses ensemble dans le futur. » Indique de son coté Eric Boullier.
Articles connexes
- F1 - Kubica vers une prolongation chez Renault en 2011
- F1 - l’effet jet lag du samedi soir ?
- F1 - Renault-Williams : Kubica ou un V8
- Transfert F1 - Echange Kubica et Massa pour 2011 ?
- F1 - Kubica et Heidfeld sur le marché des transferts
Marc, tu penses quoi de la sortie de Buxton sur son tweet ce matin ? A propos de Petrov, l’arlésienne Villeneuve et Glock ?
Très franchement, j’ai rien vu et il n’y a rien sur son Twitter…
« Renault hold onto Kubica until 2012. Now for seat #2. Genii want Villeneuve. Petrov’s been mega. But Glock could have signed for 2010… hmm »
twitter/willbuxton
désolé j’avais lu Button et pas Buxton ! autant pour moi alors
Et bien ce que j’en pense c’est que Buxton a raison, Renault a voulu Villeneuve, Glock et a finalement signé avec Petrov.
Donc si Renault souhaite Raikkonen, que va t’elle signé en 2012 aux cotés de Kubica ?
Je viens d’avoir le refresh, j’ai tour perdu
(Je remarque que tu utilises le passé en parlant de Villeneuve, Buxton persévère au présent.)
En gros, je disais que le 7 juillet était la date prévue pour le deuxième versement des dollars supposés apportés par Petrov. Ce même jour Renault prolonge Robert qui fait un travail énorme sur le plan sportif et marketing pour le Losange.
Boullier fait une sortie anti-Villeneuve à Montréal, et parle de faire revenir un champion du Monde en F1 dans la presse la semaine dernière (supposément Kimi).
Reste que Glock s’enterre chez Virgin, et que le line-up serait idéal pour Renault. (Hors Kimi évidemment !)
On sait tous que le retour de Schumacher n’a pas eu les effets voulus. Sur tous les plans.
Je ne sais pas si tu as vu l’incroyable course de JV en Nationwide il y a trois semaines à Road America, mais je peux te dire que cela en à réveiller plus d’un. De là à le revoir en F1, je n’y crois pas du tout, mais qu’il soit encore mûre pour un volant, ça c’est sûr.
Bon on oublie, boulette de Buxton, sacré coquin 😉
« Of course, when I said Genii was interested in Villeneuve yesterday, I meant Raikkonen. D’oh. »
tu lira ce qu’il a écrit tout à ‘heure sur son Twitter 😉
Of course, when I said Genii was interested in Villeneuve yesterday, I meant Raikkonen. D’oh.
😉
De toute façon Kimi est mon pilote favori avec Jacques 😉