L’équilibre financier de la F1 en danger

Bel article de David Benard sur son blog que je vous conseil de lire et surtout de participer en commentaire :

A la veille de la finale de la saison au Brésil, la F1 est plongée dans une vraie inquiétude liée à la crise financière. La FIA (comprenez Max Mosley) ne badine pas avec le risque de récession qui pourrait bientôt frapper la discipline reine du sport automobile et tente donc par tous les moyens de réduire les coûts, au risque de carrément dénaturer la discipline. Jugez plutôt…

Lire la suite de l’Equilibre financier de la F1 en danger.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to L’équilibre financier de la F1 en danger

  1. blitz dit :

    Il est clair que la Crise actuelle, est une véritable « catastrophe », pr le moment et ce dans plein de secteurs, la crise qui touchait d’abord les banques, créant un « effet domino » et entraînant tous les pans de l’Economie Mondiale, dans le rouge… On peut donc craindre pour la F1, car si personne (ou presque) n’est épargné pourquoi ce serat différent pour la catégorie Reine de Sport Auto??

    Donc OK il faut surement repenser la F1, réduire les coûts au maximum, et surtout je pense, pousser les constructeurs au développement « d’énergies propres » (bio carburants, moteur ééctriques,..).

    Mais soyons séireux, la porposition d’un moteur unique en F1, est insensée, et dénature complètment la F1!!! Non, franchement ,je ne peux croire ke Mosley parle sérieusement, mais qu’il sagit plutot d’une « menace » pour faire peur aux constructeurs, pour qu’ils se bougent un peu…

  2. Merci beaucoup pour cette inattendue attention 😉

  3. Limacher Marc dit :

    Mais c’est normal, j’ai aimé l’article 😉

Les commentaires sont fermés.