Lotus prépare l’après Quantum

L’ombre de Quantum est désormais loin pour Lotus F1 Team. Une histoire désormais ancienne qui force Genii Capital et son partenaire Adrew Ruhan à s’entreprendre depuis plusieurs semaines afin de combler le déficit de cet accord perdu. Depuis le début de l’année 2014, environ 20% du capital de l’équipe d’Enstone ont été attribué à des investisseurs.

Fin janvier, la société Yotaphone apparait sur les dérives de l’aileron avant de la E22. Le porte parole de la marque russe indiquait alors sur Autosport que ce n’était pas un sponsoring classique, mais un plan d’investissement autour de 10% du capital de l’équipe. Nous pouvons estimer que ce plan est d’une durée de trois années et qu’il est rétroactif à la fin de chaque saison, soit 3% environ pour 2.7 millions d’euros par an.

Le 25 Février, c’est la société JAG Shaw Baker qui obtient un mandat pour trouver un investisseur dans les 6 mois acceptant 9% du capital pour 6,7 millions de £ (8,1 millions d’euros). JAG Shaw a été constituée le 14 Juin 2013 est c’est un cabinet d’avocat conseil en entreprise.

Quantum devait acquérir 35% du capital de Lotus F1 Team. 18% sont virtuellement cédés. Il reste donc 17 ou 18 % à offrir à un investisseur potentiel d’ici l’été 2014.

Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1, Entrepreneurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.