Les médias brésiliens sont très actifs dans les rumeurs de transferts des pilotes. Hier, il a été indiqué la possibilité d’un accord entre Williams et Pastor Maldonado, champion de GP2 2010.
Un préaccord aurait été signé entre les deux parties début octobre, soit au moment ou la rumeur est apparue dans les médias. Dirigé par Nicolas Todt et soutenu par le pétrolier d’Etat PDVSA, le pilote vénézuélien est fort de 8 à 10 millions d’euros selon les estimations.
Toutefois, ceci ne pourrait être qu’un moyen de pression sur Nico Hulkenberg et son agent Willi Weber. Depuis quelques jours, des contres rumeurs indiquent que le duo Barrichello-Hulkenberg sera reconduit en 2011. Reste que le problème provient surtout du jeune allemand et des négociations difficiles pour renouveler son contrat (voir ici pour en savoir plus).
Financièrement, Williams dispose d’1/3 de son budget 2011 aujourd’hui. Une situation qui, dans un premier temps ne laissait pas entrevoir la possibilité d’un pilote payant, mais le temps passe et les solutions de sponsoring ne semblent pas suffisante pour l’équipe.
Articles connexes
- F1 - Hulkenberg chez Ferrari puis chez Williams ?
- Hulkenberg vise Force India et Mercedes
- F1 - Hulkenberg et McLaren
- Williams - Hulkenberg : Le bras de fer
- F1 - Williams et ses clauses pilotes
J’ai entendu qu’il manquerait 15 millions à Williams pour boucler son budget soit environ 10-15% de leur budget.
Qu’en est il vraiment?
Car si Williams n’a qu’un tiers de son budget, il parait impossible pour eux de ne pas prendre de pilote payant, non?
A mon avis, 15 millions c’est beaucoup plus que 10-15% du budget sponsoring. (C’est 10-15% du budget total de l’écurie)
En effet, Williams est une vieille équipe avec un bon palmarès et pas trop mal classée cette année. Donc les revenus FOM sont garantis et doivent représenter 40-50% de leur budget.Il est donc important pour eux de battre Force India au classement (et l’inverse est également vrai) pour garantir également une partie du budget.
Leur budget sponsoring doit être de l’ordre de 40-50 millions d’euros, donc 15 millions c’est 1/3.
Maintenant si Maldonato amène 10 millions, cela représente un apport non négligeable et permettrait à peu près de boucler le budget.CQFD
Les dettes de l’écurie sont estimées à combien?
Lotus62:
Je parle bien du budget total de l’équipe, donc environ 10-15% pour 15 millions (j’ai eu la même reflexion concernant les droits TV), mais quand Marc parle d’1/3 du budget, je pense qu’il parle aussi du budget global, d’ou ma question:
Manque-t-il vraiment 70 millions à Williams pour boucler 2011 ?(je table sur un budget d’environ 100 millions d’€)