Après les déclarations du patron de Durango, Ivone Pinto, le silence de son partenaire d’affaire, Jacques Villeneuve intriguait. Le champion du monde 1997 est donc sorti de son silence pour confirmer qu’il abandonnait la Formule 1.
« Nous avons travaillés dur sur la Formule 1, mais nous sommes désormais tournés vers d’autres choses comme la NASCAR. Nous avions tout en place pour être la 13ème équipe, mais la FIA a fait un back-flip. Il y avait évidement quelque chose que nous ne connaissions pas. » lance Villeneuve au Sydney Daily Telegraph, avant la Gold Coast 600, course de V8 Supercar australien.
La Scuderia Toro Rosso semblait la priorité, mais Red Bull proposerait un partenariat (50/50) au duo Villeneuve-Durango, au lieu d’une vente complète et immédiate. Le cas HRT représentait le plan B, mais n’a jamais vraiment été un projet intéressant pour le duo d’affaire.
Le projet Villeneuve Racing – Durango abandonne dans l’immédiat son projet de Formule 1 pour un temps et se consacrera à la NASCAR
Articles connexes
- F1 - 24h du Mans, 500 Miles Indy et NASCAR, vraiment des alternatives ?
- F1 - Trulli et la Nascar
- L'idée d'un championnat Play Off de Formule 1
- Haas et l'intérêt pour Danica Patrick
- Danica Patrick aussi en NASCAR en 2010
Cela sent l’enterrement de première classe pour HRT… à moins que Colin KOLLES ne rachète l’écurie pour presque rien… 😥
Pingback : Jacques Villeneuve dit adieu à la F1
Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 42