McLaren F1 vise de nouveaux investisseurs

Selon le Financial Times, Ron Dennis a demandé à la banque américaine Morgan Stanley d’entamer des démarches auprès d’investisseurs pour entrer dans le capital de l’équipe F1 et de la division engineering de la société (McLaren Applied Technologies).

L’ensemble du groupe McLaren propose un chiffre d’affaire de 900 millions de dollars et d’ici 2018, Ron Dennis vise 2 milliards de dollars de CA. Ron Dennis estime d’ailleurs que son équipe a une valeur autour de 500 millions de dollars (345 millions d’euros), soit beaucoup plus que l’ensemble du groupe Williams coté en bourse.

A l’horizon 2018, McLaren Racing représentera 10% du chiffre d’affaire visé par Ron Dennis, la division Applied Technologies 20% et le reste sera représenté par McLaren Automotive.

Il est entendu qu’il y a eu l’an dernier des discussions avec un investisseur chinois, mais que cela n’a pas été plus loin que des discussions exploratoires. Aujourd’hui, McLaren Group (qui comprend l’ensemble des divisions de McLaren, hors Automotive) est détenu à 50% par Mumtalakat Holding, 25% par Tag Group et 25% par Ron Dennis.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans BusinessNewsF1, Economie and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.