Le président directeur général du groupe Renault-Nissan a dévoilé lors de la présentation du projet Renault F1 que la division Renault Sport sera divisée en deux parties : Renault Sport Racing et Renault Sport Cars.
La première regroupera toutes les activités du sport automobile (Formule E et Formule 1 surtout), tandis que la seconde concentrera sur la portée mondiale des voitures de tourismes. Selon Jérôme Stoll, le président de Renault Sport, l’ambition est de renforcer l’image de la marque à la fois dans le marketing et par la technologie. D’ailleurs le retour de Renault en F1 coïncide avec un doublement du budget de Recherche et Développement de la division.
Naissance de la Renault Sport F1 Team
Carlos Ghosn a indiqué que le projet sera une collaboration globale de l’alliance Renault-Nissan. Infiniti Cars sera le partenaire principal (partenariat technologique et financier), comme Total. Annonçant que les partenaires EMC et Microsoft resteront dans l’équipe, qui s’ajoute Bell et Ross et Devialet. Ces deux dernières sont des marques haut de gamme, mettant en lumière la nouvelle orientation marketing de Renault Sport F1 vers le premium.
Kevin Magnussen, Jolyon Palmer seront titulaires, tandis qu’Esteban Occon sera le 3ème pilote.
Articles connexes
- Note du Mardi - Les statistiques d'une association châssis/moteur championne du monde
- Ingénieurs : La fin d'une époque
- Note du Mardi - Lewis Hamilton invente le pilote F1 du futur
- GP du Japon 2014 - Paddock Confidences
- Les calculs de Sauber