Avant chaque course, Tomorrownewsf1.com vous donne les trois informations que vous devez savoir avec le GP d’Autriche 2014.
Le marché des pilotes
Derrière les pilotes champions du monde cela s’agite sérieusement dans le paddock. Nico Hulkenberg serait sur le marché depuis le retour en Europe. Il ne s’entendrait pas avec Sergio Perez chez Force India. Son agent a été voir McLaren et Ferrari pour sondage. En vain. Adrian Sutil sent le souffle sur lui. Sauber cherche des solutions économiques et sportives pour 2015. L’an prochain le pilote allemand ne garantissant pas de budget (au contraire de cette saison), ses jours seraient comptés.
Chez Lotus si Pastor Maldonado est assuré de sa présence en 2015, le cas Romain Grosjean est plus complexe. Les équipes ayant sondés le français regardent le budget Total avec envie. Enfin, Kevin Magnussen entre dans une période difficile. Ron Dennis lui aurait demandé quatre résultats significatifs à partir du GP d’Autriche avant de prolonger son contrat pour 2015.
Updates
Sauber avoue que le manque de financement en 2013 a retardé le développement de la voiture 2014. Toutefois, à Hinwill on ne cache pas l’envie de faire un remake en deuxième partie de saison de la saison dernière en terme de performances. Côté Woking, les progrès ne sont pas réellement visibles. Une rumeur indiquait que McLaren allait abandonner sa MP4-29 d’ici le GP d’Angleterre. Eric Boullier a indiqué qu’un développement par détails serait envisager pour la voiture actuelle jusqu’à la fin de la saison. Côté Williams, la FW36 est observée par McLaren et Ferrari pour inspiration.
Coté moteur, Total a apporté un nouveau carburant augmentant de 10cv la puissance du moteur Renault. Mercedes-Benz n’a pas réussi à résoudre son problème de refroidissement du GP du Canada et Ferrari vise une modification radicale de sa stratégie technique pour le GP de Belgique. Une ultime tentative.
L’avenir de la Formule 1
Jean Todt reconnait que la nouvelle réglementation n’a pas permis de réduire les coûts comme souhaité. Un accord de réduction des coûts ne verra, selon le président de la FIA, jamais le jour. Toutefois, ces mesures devraient rendre la discipline plus stable et l’introduction de Haas en 2016 est une bonne nouvelle. L’arrivée de Forza Rossa ne dépendant que du dossier roumain devant répondre aux exigences de la FIA. Ce qui n’est pas encore le cas.
En réalité la réglementation actuelle a été faite pour les constructeurs qui menaçaient de quitter la discipline si un changement n’était pas envisager. En cela, Jean Todt débute sa campagne de communication le plaçant comme l’homme qui tente de résoudre des problèmes qu’il n’a pas lui-même causé initialement.
Articles connexes
- F1 [es] - Ferrari a gagné des titres avec des monoplaces illégales !
- Fernando Alonso sur le marché 2019
- Deux voitures de couleurs différentes pour sauver le sponsoring
- Note du Mardi - Construire ou survire
- Renault, Ferrari et la question du modèle économique des motoristes F1
Romain Grojean a t-il été démarché par Ferrari ou McLaren?
Pour Sauber, on peut imaginer un duo Bianchi – De Silvestro. A eux deux, ils seraient capables de ramener 35 millions d’euros, 10 millions pour Bianchi (5M en cash + 5M de réduction sur le V6) et 25 pour De Silvestro (par l’intermédiaire de Clean Air).
Ferrari ? non
McLaren ? Eric Bouillier aimerait bien
Autrement oui un duo Bianchi-de Silverstro est dans l’air, mais n’oublions pas non plus l’ami Van der Garde et ses millions, voir d’autres aussi…
Mobil 1 ne serait pas réticent à voir arriver Total sur les monoplaces de woking ?
Ça dépend combien Total est prêt à payer pour mettre Grosjean dans la McLaren!