Quand BMW utilise le crash de Valencia pour sa pub

bmwBMW étudie une citadine électrique qui utilise le carbone pour sa cellule « de survie » Un choix structurel destiné à compenser le poids des batteries (350kg environ), via une technologie inspirée des études de la BMW F1.09 de l’an dernier.  Mais plus étonnant, c’est que la marque allemande, qui a quitté la Formule 1 l’an dernier, utilise le crash de Mark Webber comme argument.

A l’agence Bloomberg, le responsable technique du projet Klaus Draeger, indique que « les avantages au niveau de la sécurité des matériaux en fibre de carbone ont été affiché lors de la course de Formule 1 à Valencia. Après un crash à 306km/h et un looping impressionnant, Webber est sorti indemne de la cellule de sécurité en fibre de carbone de sa monoplace. »

Pour BMW, ce véhicule sera la première voiture de grande série avec une cellule carbone.

Les mauvaises langues diront que la Formule 1 sert effectivement d’argument publicitaire…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Quand BMW utilise le crash de Valencia pour sa pub

  1. isa dit :

    le carbonne seul ne sert à rien, c’est son assemblage qui garantit une grande possibilité de flexion et de résistance, d’absorbtion. bref, ce n’est qu’un argument publicitaire, pas technique. aston martin à été précurseur dans ce domaine,avec succès, mais c’est pas grande serie…

    savez vous par exemple qu’aujourd’hui c’est souvent le collage des parties vitrées d’un vehicule de grande serie qui garantit le mieux sa capacité à compenser les effets d’un choc? la renault 25 à été l’une des premières voitures à beneficier de vitrages collés, mais déjà mercedes et simca (eh oui!) avaient tenté des solutions collées.

    je trouve par ailleurs l’utilisation d’un crash à des fins purement mercantiles particulièrement déplacées… car mark à surtout eu ENORMEMENT DE CHANCE.

  2. Lebéarnais dit :

    Isa +1 car les ailerons avants sont également en fibre de carbone et çà casse bien 😈

Les commentaires sont fermés.