Gerhard Gribkowsky, l’homme qui était soupçonné de fraude à grande échelle (voir ici) pour avoir détourné de l’argent via des sociétés écrans et une fondation en Autriche a été arrêté cet après midi.
L’affaire BayerLB était devenue depuis Lundi une affaire d’Etat au point que le gouvernement Merkel avait demandé des comptes très rapidement dans cette affaire. Gribkowsky avait déclaré à la presse allemande dans le passé, que ses connexions avec Ecclestone n’étaient que pure spéculation et sa fortune provenait de l’argent de sa famille. Il a été congédié de son poste à la BayernLB, en 2008 suite à un rachat raté d’une banque autrichienne. Il est vrai que les relations entre la banque allemand et l’argentier de la Formule 1 ont toujours été tendu depuis la chute de l’empire Kirch et le rachat par le CVC Partners des droits commerciaux de la F1.
Notons toutefois, que la BayernLB, a déclaré mercredi qu’elle n’avait aucune raison de croire que la vente de la Formule 1 n’ait pas été effectuée correctement.
Articles connexes
- F1 - USF1 et le principe de la levée de fonds
- Note du Mardi - L'exemple du modèle Williams/Sauber
- Note du Mardi : Un fauteuil pour deux (grands) sponsors maximum
- Mister E, le deal complexe avec le CVC
- Bourse F1 - Hong Kong perdra du terrain sur Singapour