L’ombre du corbeau. Un accusateur anonyme a envoyé une lettre accusant une équipe Red Bull (RBR donc) et Renault d’avoir réalisé des essais de pré-saison illégales. Le destinataire de la missive était la FIA, Ferrari, Mercedes et Sauber et le cachet de la poste est helvetique. Son contenu est explosif selon Auto Bild.
Red Bull a réalisé 6 jours d’essais sur dans le centre de AVL à Graz en Autriche. Ce centre faisant parti d’un groupe implanté dans le monde (USA, Mexique, Inde, Chine, Japon, Brésil, Russie et surtout Europe) est spécialisé dans les solutions de test moteur, de système divers et des technologies de simulations.
Le mystère plane autour de cette lettre et les équipes Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso, ainsi que Renault ne font pas de commentaires sur le sujet.
Il est intéressant de signaler les destinataires de la dénonce. La FIA est logique car cela offre un argument de plus dans la lutte pour la réduction des coûts. De même pour Sauber qui est en lutte depuis plusieurs mois avec Christian Horner et Red Bull sur la question. Ferrari et Mercedes c’est plus subtile. La première a beaucoup de poids dans le jeu politique et reste la seule qui peut faire plier les autrichiens, bien que sur la question des coûts les deux parties sembles d’accord. L’objectif ? diviser. Mercedes est dans une position de médiateur actuellement. Ce qui permet de penser que le corbeau est un personnage averti des tendances des coulisses de la F1.
Articles connexes
- BUSINESS / book GP2018 English Version is available !
- Le jeu autour de Carlos Sainz Jr
- F1 - Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011
- F1 - Le spectre idéologique de la 3ème voiture est de retour
- F1 - Le parc Ferrari d’Abu Dhabi ouvert le 28/10
Essais de pré-saison…illégaux….
Et voilà! Il est malheureusement impossible de vérifier qu’une équipe ne fait pas d’essais secrets…