Rosberg chez Mclaren en 2009…

Willy Weber est un homme d’influence et toujours au fait des rouages de la Formule 1 et de ses rumeurs secrètes. L’ancien agent de Michael Schumacher a lancé quelques indications sur l’avenir de Nico Rosberg.

Selon l’homme d’affaire allemand, son compatriote ira fin 2008 chez Mclaren Mercedes, malgré un contrat jusqu’en 2009. « Il a une clause dans son contrat que Williams ne pourra pas remplir », précise Weber.

Quelle est cette clause ? Tout d’abords nous savons que Rosberg a prolongé pour 2010 son contrat avec Williams F1, sous la forme d’une option négociée, année par année, à partir de fin 2009.

Weber affirme que Rosberg sera libre de quitté Williams, si l’équipe ne parvient pas à terminer quatrième du championnat constructeur en 2008.

L’année dernière l’équipe avait terminée 4ème par défaut, et cette année elle se trouve 6ème au coude à coude avec Renault, mais encore loin de Toyota et Red Bull Racing. De plus la lassitude de Rosberg se conjugue avec la valse d’hésitation sur la stratégie court terme de l’équipe. Sam Michael hésite encore à sacrifier cette année 2008 pour mieux préparer 2009.

Willy Weber termine sa tribune dans Sport Bild par une prédiction lourde de sens : « Rosberg remplacera Heikki Kovalainen, qui reviendra chez Renault. »

D’un autre coté, Norbert Haug souhaite prolonger le contrat du pilote finlandais, mais précise qu’il n’est pas seul décisionnaire, donc cela signifie qu’il y a réflexion. Surtout que le jeune Sébastian Vettel est aussi sur les tablettes de McLaren et que l’objectif d’avoir un pilote germanique est une volonté d’image forte.

Mercedes semble apparemment près à signer des transferts. Au moins 15 millions d’euros pour le contrat de Rosberg ou 5 millions pour Vettel, d’après mes estimations.

Cette entrée a été publiée dans Mclaren, Nico Rosberg. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.