L’information date de plusieurs jours déjà, sous forme de rumeur, elle a été confirmée hier. Emilio Botín, président du Banco Santander, a reconnu, à Asuncion (Paraguay), à l’occasion de la présentation du tirage au sort pour la Copa Libertadores de football, que la banque espagnole serait sponsor de Ferrari en 2010 : » La Banco Santander sera avec Ferrari en 2010 pour sûr. «
Cette confirmation relance l’idée de l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari. Piste volontairement gommée par el pilote, mais toujours d’actualité. D’autant plus dans l’air du temps que le patron de la banque aurait menacé Luca Di Montzezmolo de ne pas devenir le sponsor principal de l’équipe Ferrari si Fernando Alonso n’était pas prévu dans les plans de la mystique italienne.
Botin, pour brouiller les pistes a lancé : » Alonso est el meilleur pilote du monde, et je voudrais travailler avec lu. Si nous pouvons, nous aurons le meilleur pilote de la planète, mais ce n’est une chose qui ne dépend que de nous. » L’allusion est clair et la pression est sur Maranello. Plus encore que ces derniers mois.
Banco Santander sera donc le sponsor principal de l’équipe Ferrari en 2010, en remplacement de la marque de cigarette Marlboro. Une stratégie destinée à consolidé son image de marque. La Scuderia Ferrari devrait dans les prochains jours confirmée l’annonce d’un nouveau sponsor.
Articles connexes
- F1 - Tabac : Ferrari et la publicité subliminale
- Business : Ferrari - Shell : un contrat de 125M€
- F1 - Montezemolo vs Schumacher : Les raisons du désaccord
- Ferrari : Rouge intense
- F1 - Ferrari une piste pour Hulkenberg ?
Enième rebondissement et rumeur pour Alonso chez Ferrari donc 😉
..Voilà sûrement la nouvelle qui sonne comme une confirmation de l’arrivée de Alonso chez Ferrari en 2010!!! 😀 😀 😀
Vivement 2010! 😀