Un KERS Williams dans une Lotus en 2011 ?

A l’heure des concentrations de projet autour du KERS. L’interrogation est de mise pour les petites équipes comme Lotus, Virgin et HRT.

Propulsé par un V8 Cosworth, ce dernier adaptera son bloc propulseur afin de s’adapter aux nouvelles contraintes du récupérateur d’énergie (voir : Cosworth se prépare au retour du KERS). Mais il semble toutefois que Williams soit la seule à annoncé, équipée du moteur anglais, son intention d’utiliser le KERS l’an prochain.

Du coté de Virgin, l’investissement est trop coûteux selon Nick With, idem pour Hispania Racing Team. Ce qui met un bémol sur leur capacité à progresser si des équipes comme Sauber et Toro Rosso dispose d’un système de ce genre. A moins d’estimer que 2009 puisse se reproduire…

Du coté de Lotus Racing, les démarches auprès de motoristes, comme Mercedes et dernièrement Renault, allaient dans le sens de la mise à disposition du récupérateur d’énergie. L’équipe Anglos-Malaisienne souhaite sortir le plus vite possible du ventre mou du peloton et estime que le KERS est une solution. Mais, si comme l’entend plusieurs médias, le team reste en Cosworth, quelle sera l’opportunité ?

Il y a quelques temps, Lotus avait annoncé que la prochaine T128 serait développé sans le KERS (voir : la prochaine Lotus 2011 sera sans KERS). Mais, il n’est pas impossible qu’un changement se soit opérer. Autre opportunité : si Lotus reste avec Cosworth, et Williams F1 aussi, existe-t-il un lien entre le KERS du deuxième et la volonté du premier ? Imaginons un KERS Williams dans une Lotus ?

N’oublions pas que Williams a annoncé un nouveau concept plus classique du KERS pour 2011, abandonné son volant (voir : l’échec du KERS Williams)  et semble prêt à fournir d’autres équipes (voir : Williams propose un KERS à 1M€ pour 2011)




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Un KERS Williams dans une Lotus en 2011 ?

  1. Walda dit :

    Dommage pour le KERS Williams à volant d’inertie. Il corrigeait la plupart des défauts des systèmes hybrides à stockage chimique (par batterie). Recyclable, non toxique, peut-être moins cher en grande série, meilleure durée de vie. En espérant que l’expérience Porsche ouvre la voie à son introduction aux voitures de tourisme !

Les commentaires sont fermés.