USF1, c'est parti…pour un faux départ ?

Max Mosley l’a confirmé, l’équipe américaine USF1 est belle est bien réelle. Mais encore passablement virtuelle aux yeux de certain. Dans un entretien dans le Charlotte Observer, Ken Andersen, le promoteur du projet, a raconté que « 95% de ce qui a été fait est vrai ».

Le projet s’activant autour du « Made in America », le personnel, la technologie, les pilotes, bref tout sera américain.  » Peu de gens ici savent qu’il y a de très talentueuses personne américaine en F1. De toute manière 90% de la technologie qui existe en F1 vient des Etats-Unis de toute façon. » Balayant d’un revers de main sa stratégie de présence sur le sol US de son équipe.

Tout en refusant de donner plus de détails, Anderson a suggéré que, au moment de la confirmation de son équipe pour 2010, il devra confirmer l’identité d’au moins un pilote. Que d’aucun pense qu’il sera le jeune Marco Andretti ou même Danica Patrick.

Car il faut séduire des partenaires, et seul un nom ou une femme pilote pourra permettre de sortir le projet de sa virtualité. Trop de zones d’ombres et de rumeurs tournent autour du personnage et de cette équipe. Aucun sponsor titre n’a été défini, le projet s’appuie sur des lieux communs à l’image de Prodrive en 2006-2008.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.