Virgin Racing envisage de vendre ses châssis pour 2011. Un modèle économique innovant qui avait trouvé comme client un certain Villeneuve-Durango Racing.
Depuis quelques semaines, Jacques Villeneuve a indiqué dans médias que le développement de son châssis pour l’an prochain était « innovant et prometteur ». Toutefois, aucun nom n’a été annoncé pour la conception à ce jour. Selon le site hollandais, F1Today.nl, Nick Wirth a discuté avec le duo italo-québécois, avant le dépôt de candidature en Juin, pour acheter des monoplaces 2010 Virgin améliorés.
Ce qui signifie que le projet Villeneuve Racing-Durango présenté à la FIA était basé sur des châssis Virgin VR01 2010 adaptés pour 2011 !
Une bonne idée pour le budget 2011 de Virgin Racing. L’accord entre l’équipe anglaise et Wirth Research évolue autour de 11 millions d’euros pour la conception et le développement des monoplaces (voir ici). Disposer d’un nouveau client serait une opportunité pour l’équipe Virgin de faire un complément de budget pour 2011.
Mais l’information de la proposition de rachat auprès de la Scuderia Toro Rosso, indique que l’idée de châssis Virgin a été abandonné et qu’une nouvelle alternative est envisagée.
Articles connexes
- F1 - La Virgin F1 sera noire
- F1 - Virgin : nouvelle monoplace pour le GP d'Espagne
- Virgin vise des sponsors secondaires pour 2011
- Les délais des réglements des factures 2010 des Teams
- F1 - D'Ambrosio : 95% de chance d'être en F1 en 2011
Décidemment chez Villeneuve Racing il y a presque un plan par jour !!…..
Un plan par jour car la base il n’y a peut-être pas assez de fonds ! Mais peut etre que le tout par ordinateur pourrait à l’avenir séduire des teams plus « expérimentés » ? Mais je me rappelle de l’aileron av. de la virgin dans la ligne droite de jerez dans les airs ! Tout cela demande des précisions que tomorrownews sera nous fournir !
Pourquoi faire un chassis de rien alors que la STR doit être déjà terminée au niveau dessin ?
JV ne serait déjà plus sur les rangs ?
Ancien Plan A (ex B) on fait une voiture et l’on obtient une licence de course et pour cela on profite d’un an de pratique de Wirth. Plan A actuel on revient sur l’idée de reprendre une écurie existante, ce qui est moins innovant, tout en conservant certaines idées du plan B ex A, pour que cela coûte moins cher. C’est pourtant simple sapristi !
Parcequ’en demandant à STR de ne pas inclure dans le prix de vente le prix du design de la voiture, cela baisserais le montant de l’opération. D’où l’offre à 30M€ qui semble inférieure à la valeur marchande de STR.
@AbF1
Le projet que j’annonce est le projet qui a été présenté à la FIA par Villeneuve-Durango. Depuis le duo a changé son fusil d’épaule.
J’ai modifié le texte d’ailleurs en ce sens, après avoir fait une première ébauche. 😉
Là je comprends un peu mieux….mais le temps presse un peu.
Et « chasser » 2 liévres à la fois permet aussi peut être de faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix.