Aston Martin et l’équipe Red Bull Racing Formula One ont révélé conjointement mardi, leur concept d’hypercar qui devrait entrer en fabrication en 2019 en série limité au prix d’environ 3 millions d’euros l’unité.
La production de la voiture à deux places, le nom de code AM-RB 001, sera limitée à 99 à 150 unités. Selon Adrian Newey, le directeur technique du projet, les performances de la voiture seront du même niveau que celle courant au Mans.
Côté performance justement, pas de système hybride, mais un poids d’environ 1000 kg et un moteur V12 Aston Martin d’environ 1000 cv, favorisant l’un des points importants du cahier des charges des deux partenaires pour ce modèle : 1 kg pour un 1 cheval.
Le plan de développement de la voiture a démarré en Janvier. En Mars, Aston et Red Bull ont signé un accord pour la produire. D’ici la fin de l’année 2017, les prototypes seront sur la route. En coulisse 370 personnes ont déjà demandé des renseignements sur la voiture, alors que la production pourrait être portée à 150 exemplaires dans l’usine de Gaydon. Mais le carnet semble déjà plein.
Articles connexes
- Les paradis fiscaux et la F1 (et le sport)
- Red Bull, Max et Daniel jusqu'en 2018
- Mercedes F1 à la croisée des chemins de son management
- F1 - 1994, l'ultime saison de Team Lotus
- Note du Mardi - McLaren à la croisée des mondes