Avant Poste – Mercedes et les Accords Concordes

En marge du GP d’Allemagne remporté par Fernando Alonso devant Jenson Button et Kimi Raikkonen, L’émission TomorrowLine vous propose de découvrir les coulisses du Grand Prix.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo

Mercedes et les Accords Concordes

« Mercedes est actuellement engagé dans un dialogue constructif » telle a été la phrase de Norbert Haug dans le paddock du GP d’Allemagne, à propos des discussions sur les prochains Accords Concordes.

Depuis Jeudi dernier, Bernie Ecclestone fait le forcing auprès des représentants de l’équipe allemande afin de trouver un accord. Les revendications du constructeurs sont simples : Elle souhaite être reconnue comme un constructeur historique de la Formule 1, indiquant qu’elle était déjà là en 1964 et 1955 et qu’elle a été championne du monde avec Juan Manuel Fangio et aussi sa présence dans la discipline reine depuis 1994, sans interruption. Un détail important. Enfin, autre détail, Mercedes souhaite surtout avoir la possibilité de fournir en moteur plus que trois équipes, comme l’impose le règlement actuelle (une équipe officiel et deux équipes clientes).

La situation a été tendue et du côté de Stuttgart, une évaluation d’un budget prévisionnelle a été réalisé et démontre une perte de 70 millions d’euros sur le budget de l’équipe basée à Brackley chaque année. Un déficit trop important. De plus, Bernie Ecclestone a indiqué qu’il autorisait Mercedes à concourir en 2013, mais avoir l’espoir de revendiquer les droits TV, car elle n’a pas signé les Accords Concordes. Une situation qui fait échos avec la signature de Sauber et Toro Rosso, fort discrètement ses derniers jours. Isolant encore plus Mercedes AMG.

Ses histoires en coulisse ont un effet miroir qui s’impose. Celle des marchés des transferts pilotes. Norbert Haug souhaite avoir les meilleurs pilotes, mais s’enferme avec Michael Schumacher pou 2013, car ses négociation pour les Accords Concordes empêchent une discussion avec un top pilote dans les prochaines semaines.

Cette entrée a été publiée dans Tomorrow TV and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.