L’opérateur téléphonique mobile anglais, Vodafone, a annoncé un élargissement de son accord avec l’équipe McLaren-Mercedes jusqu’à la fin 2013.
Annoncé en décembre 2005, l’accord entre l’équipe de Woking et l’opérateur a débuté en 2007. Un accord sur une base de 10 ans d’un montant de 800 millions de dollars. Dans les faits, cinq années, plus cinq années.
« Vodafone est sans aucun doute le meilleur partenaire principal que nous avons jamais eu chez McLaren. Vodafone est notre partenaire dans le sens très réel de ce mot, un contributeur très réelle pour une série d’innovation high-tech sur nos voitures et dans nos systèmes d’exploitation. C’est pourquoi je sais que je parle au nom de tous chez Vodafone McLaren Mercedes quand je dis combien je suis heureux que nos deux sociétés ont convenu, non seulement de renouveler notre partenariat, mais aussi pour le relancer. En conséquence, nous allons développer nos collaborations technologiques sans relâche (…). » Estime ce jeudi Martin Whitmarsh.
Vodafone devient, avec ce nouveau contrat, le partenaire officielle communication de l’équipe de Woking.
Financièrement, l’accord actuel expirait fin 2011, mais le nouveau contrat entre les deux parties annulera la dernière année pour débuter un nouveau cycle de trois ans (2011-2012-2013). Toutefois, le contrat sera revu légèrement à la baisse. Aujourd’hui, Vodafone débourse environ 55 millions d’euros par année. A partir de l’an prochain ce ne sera plus que 35 à 40 millions d’euros qui seront directement disponible pour l’équipe anglaise. (environ 105 à 120 millions d’euros sur trois ans).
Articles connexes
- GP Hongrie 2014 - Paddock Confidences
- Les dépenses des Teams sur la période 2011/2013
- Il y a 20 ans, Mansell-Prost et Senna étaient les Alonso-Hamilton et Vettel d'aujourd'hui
- Note du Mardi - Red Bull Racing montre la réalité du marché moteur F1
- Note du Mardi - Diversifier pour décliner
Wow c’est énorme 35M d’euros par an !
Et puis avec la politique de réduction des coûts, pérenniser un partenaire financier en réduisant légèrement son apport, ne parait pas être une mauvaise opération. C’est un gage de stabilité.