La déception de l’année 2010 est, certes, importante mais Ross Brawn admet que les erreurs ont été celle de l’usine de Brackley et donne aussi une indication sur son futur.
Lors d’un entretien avec la Gazzetta dello Sport, Ross Brawn a indiqué que le problème technique de la machine 2010 tiens en deux points : le budget et l’organisation.
« Au début 2009, nous avons dû licencier des gens et cela a eu des répercutions dans de nombreux domaines. Avec la course pour le titre l’an dernier, nous ne pouvions simplement pas concevoir une bonne voiture pour cette année. Lorsque nous avons commencés la conception de la voiture 2010, notre département de conception n’a pas été bien organisé. Le résultat est une voiture peu ambitieuse et essentiellement conservatrice. »
Pour l’an prochain Mercedes GP disposera d’un bureau d’étude composé de jeunes ingénieurs, souhaitant un retour en forme de la marque dès 2011 avec une voiture ambitieuse. Reste que Ross Brawn se sent bien chez Mercedes GP et ne voit aucune raison de partir : « Je crois même que Mercedes sera ma dernière équipe. »
Articles connexes
- F1 - Schumacher : un pilote qui déroute
- Le rôle de développement de Schumacher...
- Moteur Mercedes : tension avec McLaren ?
- F1 - Schumacher, Brawn et le pari de 2011
- F1 - Les excuses de Schumacher...
Je pense aussi que c’est une des raisons qui donne envie à Schumi de continuer (en plus du fait qu’il a du s’impliquer pour avoir une voiture plus adaptée à son pilotage).
Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 42