F1 – AVON comme alternative politique à Michelin

Il semblerait que le manufacturier Cooper AVON prétendrait vouloir fournir des pneus de Formule 1 dès l’an prochain. En dépit d’un accord FOTA – Michelin.

Selon Autosport, après des semaines de discussions, une source de haut rang a révélé qu’une offre pour 2011 de la marque française a été proposée par écrit à la FOTA. Le projet de Michelin serait de standardisé les fournitures de pneumatique, via un pneu de 18 pouces déjà vu en Endurance et DTM. Une mesure qui ne plait guère à Bernie Ecclestone.

Une rencontre entre la FOTA et Ecclestone en Chine ce dimanche est destiné à résoudre le plus rapidement possible le différent. Une annonce devrait être faite définitivement d’ici le GP d’Espagne pour savoir quel pneu la Formule 1 aura pour 2011.

D’où la présence d’AVON sur le terrain. Il est entendu que la marque est pilotée par Ecclestone pour devenir le fournisseur unique de pneumatique à la place de Bridgestone. La FOTA ayant compris qu’aucun espoir n’était à avoir avec la marque japonaise. Mais une partie du personnel pourrait être transféré chez AVON.

La politique se mêle aussi des pneus…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1, Rumeurs and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – AVON comme alternative politique à Michelin

  1. Lotus62 dit :

    AVON n’est pas nécessairement une mauvaise option: ils ont déjà équipé la F1 par le passé.

    La solution MICHELIN avec des pneus de 18 pouces pose le problème de redessiner les voitures. En outre, il semble que MICHELIN veuille vendre ses pneus et, en outre, réintroduire la guerre des pneus.

    Si AVON est moins cher, pourquoi se gêner? Quant à la guerre des pneus: ce n’est pas nécessairement une bonne solution … et si on ne trouve pas un manufacturier, comment en trouver plusieurs?

  2. jeronimo dit :

    Pour moi, Avon est une très mauvaises option car les choisir signifie que les équipes payeront les pneus sans espoir de se faire sponsoriser à terme ni même qu’il y ai une grosse réduction du nombre de pneus utilisés, donc du cout.
    Paradoxalement il est beaucoup plus facile d’imaginer un retour de plusieurs manufacturiers plutôt qu’un seul. Pour une simple question de marketing et de visibilité.
    Des pneus de 18 pouces attirerai de facto des manufacturier qui ont déjà ce type de pneumatiques et qui n’aurait donc pas à faire de recherche considérable sur le produit.
    De plus des pneus de 18 pouces rendrai visuellement les F1 plus modernes, et la volonté de Michelin de réduire les couts et d’augmenter son image écologique est tout à fait ce dont elle a besoin aujourd’hui. Les équipes l’on bien compris mais auront-elles le dernier mot?
    En passant j’imagine que Michelin est entré en contact en douce avec Bridgestone et d’autres vrai marques pour savoir ce qu’elles en pensaient et ce qu’elles pourraient exiger comme modification de règlement.
    Voir Avon en F1 serai une mauvaise nouvelle pour son avenir mais je ne serai pas étonner qu’ils se servent d’eux pour différentes raisons.

  3. Pingback : F1 - Avon confirme ses intentions pour 2011

  4. Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Avril 2010)

Les commentaires sont fermés.