Le retrait de BMW est retombé dans l’oubli de l’information du petit monde de la Formule 1. Selon le magazine Auto Motor und Sport, Peter Sauber est toujours dans la course et aurait trouvé un autre investisseur.
La mise à prix débute à 65 millions d’euros, c’est le prix que demande le constructeur allemand pour céder son équipe et surtout l’usine de Hinwil en Suisse. Cette somme a été proposée par Peter Sauber dans les jours suivant l’annonce du retrait, et qui a été refusée par Munich. Selon les rumeurs, le constructeur souhaite 90 ou 100 millions d’euros.
Autre donnée important, la loi Suisse en matière de licenciement. Les helvètes considèrent cela comme une résiliation de contrat sans compensations financières. Une flexibilité qui n’est pas à comparer au cas Honda ou la législation anglaise est équivalente à celle de la France dans le domaine du licenciement.
Associé avec Petronas, Peter Sauber aurait trouvé un investisseur supplémentaire afin de satisfaire BMW. Reste à savoir si le conseil d’administration du constructeur acceptera la proposition de Sauber, qui signifierait aux yeux de certains membres, une marche arrière et un désaveu d’image.
Articles connexes
- McLaren et BMW
- F1 - Le double diffuseur coûtera 5M€ aux équipes
- Note du Mardi - Construire ou survire
- Vettel, Ferrari et l'objectif 2014
- BMW F1 - La vérité sur les budgets 2006-2008