Depuis quelques jours, la FIA étudie les candidatures des nouveaux arrivants pour la saison 2010. Afin d’éviter tout malentendu, l’aspect financier n’a pas été négligé et la Fédération demande de la transparence à ce sujet. Et nous pouvons dire que la candidature de Superfund est déjà exclue.
Dans son enquête sur la solvabilité du projet Superfund, la FIA a découvert une ardoise de plusieurs millions d’euros datant de 2003-2004. RPM Racing, la société organisatrice des World Séries by Renault (ex World Séries by Nissan à l’époque) a envoyé une lettre au président de la FIA, dès suites de l’annonce de l’inscription du projet Superfund pour 2010.
RPM a annoncé dans cette lettre, que la société Quadriga Asset Management GmbH, via la marque Superfund, n’a pas tenue ses accords de partenariat avec le championnat World Série by Nissan pour les saisons 2003 et 2004. Une décision de la cour d’appel de Barcelone, le 3 Septembre 2007, a imposée à la société financière autrichienne le paiement de 3,7 millions d’euros, plus les intérêts et les frais de justice. La société Quadriga a fait appel de cette décision depuis.
Mais la FIA, au vu du passif juridique a déjà rejetée cette candidature selon Motorsport Aktuell.
Articles connexes
- F1 - 4 jours de tests après le GP d'Abu Dhabi
- F1 - Accord Concorde : 3 jours pour les signatures définitives
- F1 - La FIA appelle à la candidature pour remplacer BMW
- La spirale négative de la FIA
- F1 - Nouvelles règles Safety Car : l'après Valencia