F1 – Duel FIA – FOTA : le point sur les rumeurs

A coup de communiqué, démenti et autre rumeur. Résumé rapide de la situation :

Après avoir écrit un long communiqué sur le fait que la FIA ait compris les intentions de la FOTA, la Fédération annonce qu’un changement de direction est prévu finalement. Effectivement elle a parfaitement compris ce que la FOTA voulait au finale.

Rumeur sur la FOTA

La FOTA est sur le point d’imploser. Ecclestone a avoué il y a quelques jours que Renault voulait son propre championnat et que Toyota suivant sans vraiment savoir pourquoi. Aujourd’hui la rumeur indique que la FOTA se séparerait de deux membres : Renault et Toyota.

Une rumeur indique que les équipes McLaren, Brawn et BMW vont signerdemain car elles sont d’accord avec les mesures de budget plafond mais sous des conditions plus légères qui auraient été acceptés par la FIA. Certain indique même que ce sont ses trois équipes là qui vont faire bouger les choses avec l’appui de Ferrari.

Autre rumeur, l’annonce de Campos et Manor ne servent qu’à des fins spéculatives, ce sont des coquilles vides destinées à être rachetés par d’autres équipes (ceux de la FOTA), signifiant qu’USF1, Prodrive et Team Lotus sont les vrais finalistes. Epsilon Euskadi aurait été refusé par Ecclestone car elle fait la promotion d’une région à haut risque politique et N Technology est trop proche de FIAT.

Selon Blik, il n’est pas impossible que Renault et Toyota se dirigent vers les 24h du Mans en 2010/2011 et cherchent un prétexte pour vendre leurs équipes.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.