F1 – Jarno Trulli en plein doute pour 2010

jarno-trulli

La période des transferts a débutée le mois dernier en toute discrétion, l’affaire FIA-FOTA prenant toute la place dans les colonnes des médias d’Europe. En fin de contrat avec Toyota à la fin de cette année 2009, Jarno Trulli discute avec ses employeurs nippons pour une prolongation, mais tout n’est pas aussi simple.

La pôle position lors du Grand Prix de Bahreïn a offert un argument au pilote italien de l’équipe Italienne. Jarno Trulli souhaite ajouter deux années à son contrat signé en 2006. En faite il s’agit de valider l’option de son contrat. John Howett prend la requête du pilote et demande un délai d’étude.

Lors du Grand Prix de Turquie la rumeur faisait état d’une non prolongation. Immédiatement démentie par le pilote italien qui a annoncé qu’il sera pilote Toyota en 2010. Il semble que cette prolongation bute sur deux détails : la durée du contrat et le salaire.

En effet, Jarno Trulli souhaite deux ans et le même salaire, c’est-à-dire 10 millions de dollars annuel. Hors, à Silverstone, John Howett a fait entendre à son pilote qu’une prolongation a été acceptée par le board japonais, mais sur la base d’une année et un salaire indexé sur celui de Timo Glock en 2010, à savoir 6 millions de dollars. Toyota souhaitant garantir une égalité de traitement et estime que Timo Glock fait aussi bien que Trulli depuis 18 mois. Aucune réaction pour l’instant du pilote italien que l’on a vu discuté avec Flavio Briatore il y a quelques temps. Affaire à suivre…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Transferts and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Jarno Trulli en plein doute pour 2010

  1. dugommier dit :

    bien oui ce sera les ASSEDIC de chez toyote car toyote zoupsss c est fini apres abhou dhabi

  2. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Jarno Trulli et les options

Les commentaires sont fermés.