F1 – La vérité sur ART GP

artgp

Le 7 juillet dernier, Nicolas Todt et Frédéric Vasseur retirait leur dossier de candidature pour devenir la 13e équipe de F1 pour 2011. Aujourd’hui, nous avons plus d’explication sur ce retrait grâce au dernier numéro de l’Auto Hebdo.

En effet, Nicolas Todt annonce que le projet est un puzzle complexe à réaliser, une pièce manquante et plus rien ne fonctionne comme il faut. Cette pièce dont il parle, c’est le financement. Le budget global initialement prévu pour la première année était de 65 millions d’euros. Il parle surtout de la difficulté à trouver des partenaires et commanditaires pour financer ce projet, en soulignant que par rapport à d’autres teams, l’équipe ART n’est pas la propriété d’un riche passionné ou d’un mécène capable de renflouer les caisses en cas de pertes. D’où la grande difficulté de réunir ce budget pour le dossier.

Côté technique, ART avait un projet bien abouti. Un partenariat avec Toyota était décidé. A partir de là, deux scénarios possibles: soit faire de Toyota un partenaire privilégié, soit utiliser Toyota comme prestataire de service dans l’aéro et chercher un un autre prestataire pour l’ensemble moteur-boîte.

Pourra-t-on revoir un jour un projet français revenir sur le devant de la scène? Si cela se représente, « nous verrons si toutes les bonnes conditions seront réunis un jour » dit Nicolas Todt, qui a maintenant pour objectif de mettre un pilote français en F1 le plus vite possible.

[Rédacteur invité : Mikl]




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.