F1 – Le futur scandale Manor

manorUSF1, Campos Meta 1 et surtout Manor F1, telle a été la liste, confirmée, récemment par la FIA pour les nouveaux arrivant au championnat 2010. Toutefois, Manor fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps et il apparait que le projet serait, d’après la presse anglaise, monté de toute pièce par la FIA.

Il y a quelques temps, la FOTA avait annoncée son mécontentement envers Alan Donnelly, le directeur des commissaires de course de la FIA. Le motif était que l’ex député travailliste avait tenté de diviser la FOTA lors du GP de Turquie. Hors ceci n’est que la partie immergée de l’iceberg. Selon The Guardian, Alan Donnelly a une participation financière dans l’équipe Manor.

L’équipe souffle le parfum de scandale et certains observateurs estiment que le projet Manor F1 est monté de toute pièce pour et par la FIA. En effet, en plus de Donnelly, actionnaire de Manor, le directeur technique de l’équipe est un certain Nick Wirth, fondateur de Simtek et qui a eu comme actionnaire majoritaire jusqu’en 1992, un certain Max Mosley. Enfin, l’annonce de l’intérêt de Virgin et Richard Branson pour le projet, qui était jusqu’à présent moribonds, a levé les derniers doutes. Le team a été crée pour éviter le projet Prodrive, qui était trop proche des constructeurs de la FOTA.

Manor se confirme comme une équipe à but lucratif pour Donnelly et Wirth en vendant son ticket d’entrée au plus offrant…donc à Virgin selon toute vraisemblance.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le futur scandale Manor

  1. Starbuck dit :

    Ceci explique cela.
    Une structure sortie de nulle part qui passe avant Lotus, Lola et prodrive… ça ne pouvait être qu’une manoeuvre d’une moisissure comme mosley.

    Les derniers jours m’ont appris que ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont les premiers… à contrario, les pire individus ont tendance à s’accrocher tels des sensues.

    Je commence à être écoeuré pour de bon…

Les commentaires sont fermés.