F1 – Le GP de Rome devient politique

La controverse autour du Grand Prix de Rome c’est intensifié ces derniers temps. Actuellement cette course est un défi politique.

La ligue du Nord, parti politique populiste italien, proche de Silvio Berlusconi est entrain de se poser comme un parti de référence en Italie. Surtout établie à Rome,  le partis débute son ascension depuis les dernières élections.

Pour le GP de Rome, une série de blagues très limites et raciales ont été colporté dans les médias et dans la rue. Selon les médias locaux, la Ligue du Nord est un relais du peuple en effet, la controverse animera  encore durant de nombreuses années si la course a lieu, via des manifestations. Enfin, si le GP de Rome n’a pas lieu, il confirmerait que l’Italie est dans les mains d’un parti politique.

D’un volet sportif, l’épisode du GP de Rome se déplace vers la politique. Un monde que Bernie Ecclestone devra affronter à l’avenir.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le GP de Rome devient politique

  1. sheldon dit :

    Perso je ne voit pas pourquoi Rome veut organiser un grand prix, Monza convient à tout le monde et est le temple de la vitesse …
    Certe il faudrait rajeunir certaine chose mais en soit Rome conterait beaucoup trop cher et trop de circuit urbain tue le petit plus qu’il aporte.

  2. Stands-up dit :

    Tu penses vraiment que la F1 ne concerne pas la politique ? Et réciproquement ? Personnellement j’ai toujours constaté que c’était l’inverse … :mrgreen:

  3. Pingback : F1 - Delai de 2 mois pour confirmer le GP de Rome

Les commentaires sont fermés.