Après le GP2 voici le GP3, concurrente de la F3 Euro-Séries qui arrivera en 2010 sur les pistes d’Europe. La Formule 1 regarde avec intérêt cette nouvelle discipline.
La listes des concurrents de GP3 a été publiée et nous pouvons voir que Manor Racing, proche de l’équipe Manor Virgin F1 et MW Arden, filiale de l’équipe Arden de GP2 et propriété de Christian Horner, team manager de Red Bull Racing, sont inscrites.
MW Arden est l’association entre Mark Webber et l’équipe Arden, courant sous licence Australienne et destiné à faire la promotion des pilotes du pays continent. A noté que Double R, l’équipe de Kimi Raikkonen et Steve Robertson, actuellement en Formule Renault 2000 UK, a décliné son intention de s’inscrire dans le nouveau championnat GP3 il y a 15 jours.
Articles connexes
- Essais pneus - Pirelli confirme l'option Toyota mais vise le GP2
- F1 - La guerre des formules de promotions
- Les Juniors Team F1
- Le pragmatisme de l'Indycar sur les disciplines monotypes
- F1 - F3000 Euroseries, un championnat intéressant...
Le GP3 c’est un coup sur la tête à la F3.
Si Mucke joue uniquement sur le GP3 ainsi que ART,Carlin ou Manor ça aura des conséquences sur la carte de l’open wheel européenne.
La question est que vaudra la F3 euroseries lorsque les top teams de GP2,WSR,IFM et F3 joueront sur le même segment avec la médiatisation qui ira avec?
La F3 est bien courverte sur un plan germanique mais la couverture devient nulle lorsque on sort des frontières allemandes et françaises.
En tout cas étonnant que Mucke trahisse Norbert Haug.Bonne surprise pour Tech 1.
Tech 1 recevra dans ses locaux mi-janvier la 1ère voiture puis les deux autres à 15 jours d’interval